EAN : 9782845820852
National Geographic (07/04/2005)
3.88/5   8 notes
National Geographic a réalisé ce guide pour vous faciliter la préparation de votre voyage et vous aider à découvrir les endroits les plus courus comme les plus insolites du Japon. Pour que votre séjour soit une vraie réussite. Un guide très illustré et facile d'emploi ; 32 cartes détaillées et 250 photos ; Toutes les bonnes adresses ; Des adresses de sites Internet. ; 400 pages pour mieux comprendre la culture et l'histoire du pays.
Que lire après JaponVoir plus

Japon par Michaud

Japon

David Michaud

4.07★ (75)

Un bon guide de voyage pour une première approche du Japon, sous ses multiples aspects. Après une introduction à l'histoire et la culture du pays, chaque région est explorée, avec une carte régionale, puis les principales villes et lieux d'intérêt touristique et des promenades pour les découvrir. On commence par Tokyo, quartier par quartier, avec une section spéciale pour la vie nocturne. le Japon est ensuite exploré du nord au sud jusqu'à l'archipel des Ryukyu.

L'esprit travailleur des Japonais est légendaire. En moyenne, l'employé de bureau (salaryman) passe deux heures par jour dans les transports en commun et dix au bureau, et ce six jours par semaine.
Image d'Epinal : au fond, le mont Fuji enneigé; devant, des cerisiers en fleurs et un train à grande vitesse aux lignes épurées qui file en trombe. Avec un peu de chance, une jeune fille en kimono au premier plan. Invention purement locale, ce cliché résume le regard que portent les Japonais sur eux-mêmes.

Dans la catégorie : JaponVoir plus
>Géographie générale>Géographie de l' Asie>Japon (26)