LIVREO ALPHIL (16/11/2023)
« Le vice de forme, c'est d'avoir au fond confié la gestion des fonds d'une assurance
sociale à des assurances privées. » Tels sont les propos de l'ancienne conseillère
fédérale Ruth Dreifuss sur le deuxième pilier. Elle connaît parfaitement le sujet, ayant
eu la charge de la prévoyance vieillesse pendant dix ans.
Ce livre raconte l'histoire méconnue de la naissance et du développement des
trois piliers. Un système conçu par et pour les... >Voir plus
Que lire après L'Affaire du siècle, le 2e pilier et les assureursVoir plus
Livre politique édifiant qui retrace l'histoire du système de retraites helvétique, fruit d'un lobbyisme forcené des assurances-vie et d'une certaine complicité des Socialistes. le système de capitalisation du 2e pilier est à bout de souffle et la promesse d'assurer 60% du dernier revenu non tenue. A lire absolument pour ceux qui veulent mieux comprendre l'histoire du système de retraites helvétique.

autres livres classés : droitVoir plus

Autres livres de Pietro Boschetti (1) Voir plus

Parfum et Cinéma

« Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

Marilyn Monroe
Lauren Bacall
Bette Midler

Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre