AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791092016031
352 pages
Jigal (21/05/2013)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Et la mort se lèveraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un vrai polar, des histoires de voyous et de milieux.
Maria, membre d'une famille puissante de la Côte d'Azur, meurt d'une overdose. Sa cousine, Isa, prévient Franco Ranzotti, le père, qui décide de se venger auprès des dealers locaux.
C'est écrit sans complaisance. Gangsters et truands ne sont point des héros sous la plume directe de Jacques Olivier Bosco. Il n'y a pas de temps mort. C'est prenant comme un bon film.
Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          130

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le petit bolide prit la corniche de Rauba Capeu, coincée entre le pied du Château et la grande Bleue, pour s’en aller devant le terrible et immense monument aux morts d’allure soviétique de la ville de Nice, descendre sur le port vers la place île de Beauté. Elle avait son appart au coin d’une rue derrière l’église, avec vue sur la mer. Isa partageait un beau trois pièces «meublé moderne» avec sa cousine Maria. Elle l’imagina encore nue, couchée sur son lit, à dormir comme une masse et certainement seule, ce n’était pas le genre en ce moment à ramener des mecs. Isa soupira en accélérant dans la pente, pressée de la voir.
Commenter  J’apprécie          50
Membre d’une «Famille» du milieu niçois qui avait investi dans les bars, restaurants et boîtes de nuit, elle-même gérant avec parcimonie l’un de ces établissements, Isa était capable de passer le plus clair de son temps à faire du shopping à Cannes le jour et des virées en Ferrari la nuit, sur les corniches étoilées de Monaco. La demoiselle aimait les beaux mecs, les fringues et les fêtes au VIP Room. Le genre de fille que l’on risquait plus facilement de croiser dans les boîtes à la mode de la Côte que dans un Hyper de la zone industrielle. De celles qui font rêver par leur inaccessibilité, comme les belles bagnoles.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait dans les vingt ans, typée italienne, ses cheveux épais bondissant en grappes noires sur ses épaules bronzées, l’air pur et frais fouettait son visage dans les accélérations de son petit Spider. Isa laissait son cabriolet la tirer vers l’avant, son pied nu poussant sur l’accélérateur, une main posée sur le volant et l’autre, lâche et ouverte contre la portière, à palper le vent. Elle ne faisait même pas attention aux deux rubans bleus et calmes qui s’étalaient sur sa droite : la mer et le ciel de Nice, avec le soleil planté juste au-dessus, comme une punaise aveuglante.
Commenter  J’apprécie          20
La radio balançait du Lalo Shifrin, ça roulait comme du bon jazz, ses yeux souriaient. Tout autour, ses longs cils soigneusement peints de rimmel lui donnaient des airs d’Elisabeth Taylor dans Cléopâtre, et sa bouche aux dents de nacre, aux lèvres pulpeuses et rouges comme des fraises mûres, pouvait tout aussi bien vous susurrer des mots vicieux au creux de l’oreille, tel le serpent de la tentation, que rire de façon hystérique. Elle s’appelait Isa Ranzotti, grande, bien découplée, elle avait du chien et le savait.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jacques-Olivier Bosco (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques-Olivier Bosco
LES COUPS DE CŒUR DES LIBRAIRES - 11-02-2024
autres livres classés : Côte d'Azur (France)Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}