Zowie tome 1 sur 3
Dargaud (01/02/2007)
3.67/5   3 notes
Résumé

Parce qu’il a sans arrêt la tête dans les nuages plutôt que dans ses cahiers, Zowie va continuer sa scolarité dans un internat. C’est sa mère qui l’y conduit et, vite, le jeune garçon va faire connaissance avec le surveillant général, M. Latasse. Ce dernier n’est pas commode, et à la première altercation qu’a Zowie avec un certain Loulou, c’est punition immédiate pour les deux : ranger la bibliothèque de l’internat ! (Et y’a du boulot !)
... >Voir plus
Que lire après Zowie, Tome 1 : Aux portes de MagisterraVoir plus
Zowie, c'est pas mal à la lecture surtout pour les plus jeunes d'entre nous. Cependant, le marché est actuellement saturé de tout ces titres qui sont à mi-chemin entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux. Ce titre ne brille pas par son originalité dans l'histoire de cette bande de gamins plongés dans un univers parallèle. Voilà un type de scénario que les enfants aiment en général. C'est du mille fois lu. On peut s'interroger légitimement sur un effet mode ou une démarche proprement commerciale.

Visiblement, ce titre existait déjà dans les années 80 dans le journal de Spirou et a été tout simplement réactualisé avec des dialogues collants à notre époque. Les auteurs n'hésitent pas à faire référence à la Star Academy (émission ô combien débile que j'ai eu la chance de zapper durant toutes ces années). le surveillant de l'Ecole rappelle étrangement un autre qui sévissait dans ces émissions de téléréalité sur M6 (le pensionnat de Chavannes, je crois). Point d'originalité mais efficacité sans aucun doute.

Les aventures fantastiques d'un jeune garçon qui découvre des pays et des personnages extraordinaires grace à un grimoire magique.

Lire un extrait