La Peuplade (02/04/2013)
2.5/5   2 notes
Le fait d’exister est une chose imparfaite : voilà un énoncé riche, presque magique. Est-ce à dire que l’imperfection contient de la magie ? « Si on le veut, si on la choisit. » Les vingt fictions de Ciel mon mari enseignent ainsi que la réalité acquiert sa consistance par le biais d’un jeu de superpositions. Un simple changement de perspective révèle souvent d’autres facettes de nos expériences. Changeants, sûrs d’eux ou creusant la question, les personnages de ce ... >Voir plus
Que lire après Ciel mon mariVoir plus

critiques presse (3)
Chatelaine
26 octobre 2013
On ne lit pas ce livre d’une traite, on le traîne avec soi, on le pose sur la table de chevet, on l’ouvre au hasard et la magie surgit.
LaPresse
06 mai 2013
On commence Ciel mon mari avec l'impression que ce recueil de nouvelles couvrira d'une manière un peu décalée le thème du marivaudage et des rapports amoureux
LaPresse
29 avril 2013
C'est un livre aéré, pour ne pas dire aérien, et qui respire comme une musique. L'auteure joue à faire naître le rythme de l'assemblage des mots et des sonorités.

Lire un extrait