EAN : 9782092558355
Nathan (22/10/2015)
2.75/5   4 notes
Un catalogue de pouvoirs ou de rêve totalement saugrenus pour changer la vie de tous les jours !

Nous on a testé plein de pouvoirs magiques : changer la taille de nos vêtements préférés pour qu'ils nous aillent toute notre vie, envoyer nos clones photocopiés en 3D pour faire à notre place tout ce qui nous embête, faire disparaître les trucs dégueus dans nos assiettes, choisir le temps qu'il fait chaque jour, communiquer avec les extraterrestres, rend... >Voir plus
Que lire après La vie magiqueVoir plus
La vie magique, c'est typiquement le genre de livre qui donne le sourire juste en regardant sa couverture. Pluie d'étoiles et couleur rose, ça met tout de suite de bonne humeur (et le petit dessin en bas à droite : avec tes parents en guest stars), « une invitation à un joyeux voyage dans la vie magique où tout est drôle et rien n'est impossible » cela ne se refuse pas.

Bienvenue dans un monde où les teintes dorées et rose fluo prédominent, où il y a des étoiles partout, pas mal de coeurs aussi et où on découvre plein de pouvoirs magiques. Des exemples ? Arrêter le temps pour en profiter un max, devenir extra lucide, se téléporter au bout du monde (ah ça je prends !), être invisible, anéantir tes ennemis grâce à ton haleine atomique paralysante…bon je ne vais pas tous les lister sinon il n'y aurait plus de surprise.

Les dessins prédominent à chaque double page, il y a assez peu de texte à lire du coup cela peut être une bonne façon pour les enfants qui n'aiment pas lire, d'ouvrir quand même un livre et qui sait d'avoir envie ensuite d'en ouvrir un autre.

Ce que mon fils (9 ans) en pense ? Il m'a dit que le livre était, selon lui, plutôt pour les ados, sûrement parce que les parents sont vus comme des sacrés enquiquineurs (et que nous, il nous adore encore pour quelques mois ? années ?), probablement aussi parce qu'il est pas mal question de filles et que les rêves dessinés ne correspondent pas encore forcément aux siens (buffet de junk food, club de potes, je n'ai plus d'appareil dentaire).

Ce que j'en pense ? Il y a plein de pouvoirs magiques que j'aimerais avoir (et auxquels je n'avais pas pensé), ça peut sembler parfois un peu naïf mais c'est dans drôle aussi et l'idée ici est d'imaginer que tout est possible. Et la morale dans tout ça serait ce que la vie est plus drôle dans la vie magique que dans la vraie vie ? Erreur nous dit l'épilogue, à vous d'aller lire pourquoi.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
En toute honnêteté, je n'ai pas compris ce livre. On entre directement dans un catalogue de pouvoirs magiques sans explication aucune...
Je ne me permettrais donc pas de juger. Faites vous votre avis.
Lien : http://boumabib.fr
Encore plus grand, encore plus fou ! Françoize Boucher voit la vie en rose fluo et partage avec nous son incorrigible optimisme. Elle imagine et illustre 40 pouvoirs magiques qui rendraient la vie plus joyeuse et amusante, pour conclure sur l'idée que ce beau rêve peut être une réalité grâce à de petits gestes quotidiens.

Un bel hymne à la vie et une bouffée de bonne humeur, concentrés dans un grand livre cartonné, avec en cadeau, le premier des supers pouvoirs...
Les autres tomes que j'ai au CDI plaisent beaucoup aux collégiens. Celui-ci devrait être très vite emprunté.

Lien : http://ocalypso.canalblog.co..

J'adore ma life !
Quelle chance d'être une étoile !
Mon seul travail est de briller !