AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,21

sur 59 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Nina Bouraoui, avec Appelez-moi par mon prénom aux éditions Stock ,décortique la passion amoureuse et la notion de désir. 

Dans ce roman, un homme et une femme apprennent à s'aimer grâce à un échange épistolier passionné. Leur rencontre a lieu dans une librairie de Lausanne. La narratrice est une écrivaine. P. est un bellâtre de 23 ans. Elle est plus âgée d'une quinzaine d'années. Les livres de la femme ont permis au jeune homme de surmonter sa perte de la foi en l'amour en raison d'une déception. Entre la France et la Suisse, les deux protagonistes se retrouvent comme ils se séparent. Ils fréquentent les expositions, les galeries d'art et leurs étreintes sont enflammées.

Cette histoire analyse toutes les étapes du désir amoureux depuis son impulsion, dans toutes ses pulsions, ses obsessions et ses incertitudes. 

Si une forme de pudeur règne dans ce récit, l'écriture est ciselée, sensuelle et passionnée. Cet ouvrage étincelant redonne foi en l'amour. 
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (165) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}