Ok ok ok, je préfère te prévenir, aller droit au but, pas la peine de ratiociner. Quand tu tombes sur un bouquin pareil, la seule chose à faire, est de s'ébaudir sans retenue et rapidement prévenir les potos qu'ils tiennent là leur prochaine lecture jubilatoire.
Les deux derniers tomes pouvaient faire penser que la capilotade était la prochaine étape de la saga des Dead Hunters. (Quand je dis capilotade, t'as bien compris que je ne parle pas du ragoût hein, j'aime pas les ragoûts…). J'étais donc un peu chafouin avant d'attaquer « Kill the rich ». Que nenni l'ami, je me suis mis la rate au court-bouillon pour rien, ce livre est une tuerie (Ouais, forcément avec les blaires qui se baladent entre les pages, tu sais que ce n'est pas du Gounelle que t'as entre les mains).
Le Bourdon Kid revient en grande forme, peut-être avec le meilleur de la saga (ça n'engage que bibi ce point de vue).
Merci Sonatine (Clairement une de mes maisons d'édition préférée) et NetGalley pour cette lecture.
#KilltheRich #NetGalleyFrance

Dans Kill the Rich !, nouvel opus de la saga du Bourbon Kid, le Kid se voit embarqué dans une sacrée histoire. En effet, alors que Sanchez et Flake, membres des Dead Hunters, doivent être reçu·es par le président des Etats-Unis, ce dernier est tué, de même que d'autres puissantes (et riches) figures à travers le monde entier. C'est ainsi que le couple se retrouve accusé de meurtre. Quant au Bourbon Kid et à Rodeo Rex, ils sont embauchés par un milliardaire mafieux afin d'assurer la protection de sa fille.
C'est complètement foutraque, le récit part dans tous les sens. L'idée est sympa de nous faire suivre un duo, puis un autre (il y a trois binômes en tout : JD – le Bourbon Kid – et Rex, Jasmine et Elvis, Flake et Sanchez), de nous raconter quelque chose puis de revenir sur un autre point par le biais d'un autre duo mais ça part trop dans tous les sens. On s'y retrouve, bien sûr, et c'est même assez simple, toutefois ça donne une impression assez brouillonne. le fait que ce soit chaotique s'accorde bien avec l'univers mais, pour ma part, je trouve plutôt que c'est un chaos mal maîtrisé. Et c'est sans parler de l'histoire.
Alors oui, il y a des événements qui surprennent, qui sont totalement inattendus, et d'autres que l'on voit venir dès le début. Je vais spoiler un peu – sans citer de nom – car c'est important pour mon propos : au début du roman, un personnage majeur se fait tuer. Si vous connaissez déjà la saga, vous repensez à toutes les fois où un mort a été ressuscité et vous devinez donc que tout ce qui adviendra suite à ce décès n'aura probablement pas d'impact, au final, sur les autres membres du groupe, sur l'évolution de leurs relations, etc. Et c'est là que c'est franchement dommage : il y a des personnages qui évoluent grandement, qui tissent de nouveaux liens… mais tout cela est effacé à la fin. C'est comme s'il ne s'était jamais rien passé, excepté pour notre héros (ou plutôt anti-héros), bien entendu.

Si Kill the Rich ! est bien plus agréable à lire que Que le diable l'emporte (ma notation : étron/20, c'est raccord avec le roman, croyez-moi), il n'en reste pas moins qu'un bouquin où, arrivé·es à la fin, on se dit « tout ça pour ça », ce n'est pas bon signe. Voilà une série qui a bien trop tiré sur la corde. Nous sommes quelques personnes à nous demander pourquoi on continue encore à lire cette série ; la réponse est en vérité assez simple : on espère retrouver le souffle des premiers tomes, ce qui me semble peine perdue. C'est donc là que j'arrête les frais. Adieu Bourbon Kid, on aura bien rigolé mais ça fait longtemps que l'on ne s'amuse plus ensemble.

Lien : https://malecturotheque.word..
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais presque certain que la saga du Bourbon Kid s'était terminée après Santa Mondega. Peut-être que je l'espérais seulement aussi. Une série en dent de scie, un humour puérile qui devenait redondant. J'étais content de terminer cette série bref. J'ai donc été surpris quand j'ai vu ce Kill the Rich! apparaître dans mon fil et ça a automatiquement activé cette question existentielle: Vais-je le lire?

J'ai succombé donc et je suis content de l'avoir fait. C'est peut-être le meilleur de la série depuis le Livre de la Mort. Il y a un petit changement aussi au niveau l'ambiance générale qui donne une bouffée d'air frais. Presque plus d'humour scatophile donc déjà, c'est un grand pas en avant. Pour le reste, les scènes déjantées et ridicules sont toujours là mais c'est ce qui fait qu'on continue de lire les aventures du Bourbon Kid.

L'histoire est un peu différente aussi au niveau de la narration. Un peu plus de sérieux on dirait, plus d'émotions également. Anonyme réussi à nous plonger dans une histoire bien ficelée et moins parsemée de créatures maléfiques de toutes sortes avec une suite d'événements qui nous rappelle certains classiques de Tarantino. Enfants enlevés, hauts dirigeants planétaires assassinés, meurtriers invisibles, les Dead Hunters seront encore sollicités afin de résoudre cette énigme en se téléportant de salle de toilette à une autre. Seul bémol pour moi, un Bourbon Kid un peu trop attendri.

Peut-être le tome qui va me redonner foi en cette série car j'avouerai qui si j'avais eu le même niveau de déception que dans les derniers, j'aurais sans doute tiré un trait définitif sur le Kid et ses Dead Hunters.
J'aitais persuadé que le neuvième tome marquerait la fin de cette saga culte, eh bien non. Comment imaginer la suite des aventures des Dead Hunter alors qu'ils ont vaincu le Diable en personne. L'auteur nous propose donc une nouvelle approche en conservant la recette miracle : la violence, l'humour, les théories foireuses, un scénario complètement barré et addictif. En bonus l'on appréhende un Bourbon Kid émotif et sentimental (Autant que peut l'être un tueur de masse psychopathe bien entendu). Bref, c'est toujours aussi génial et prenant. Seule déception, il va falloir attendre des mois voir plusieurs années pour lire la suite !

Ca y est les revoilà les Dead hunters et le Bourbon Kid et son lot de Harley ses rencontres avec Dieu ou avec le diable,il ,y a toujours autant de morts et même au plus haut niveau des états, le Kid va même tomber amoureux.C'est déjanté c'est irréel mais c'est fabuleux.J'en suis accro j'ai hate de lire le prochain.Pour ce que raconte le livre lisez le il n'y a rien d'autre a dire.
J'ai (enfin) lu le dernier tome de MA SAGA préférée, Kill the rich ! De Anonyme.

On sait d'ailleurs toujours pas qui c'est cet Anonyme mais punaise qu'est-ce que j'adore sa plume 💀

On retrouve les Dead Hunters et surtout, JD. JD qui redevient le Bourbon Kid des premiers tomes, le tueur en série psychopathe et déjanté qui massacre les vampires sans ménagement.

Une fois encore, je n'ai pas su décrocher une seule fois de ma lecture. On est embarqués dans une aventure de dingue, ça part dans tous les sens et surtout, ça tire dans tous les sens.
Y a des morts dont quelques morts WTF ?! J'ai failli verser ma petite larme à un moment (faut pas faire ça).

Ce que j'ai beaucoup aimé ici, c'est de suivre trois trames différentes (Elvis & Jasmine, JD & Rodéo Rex, Flake & Sanchez) et qui finalement se rejoignent chacune à un moment donné de l'histoire.
Tout se recoupe, tout s'explique au fil de la lecture et pas dès le départ.

Bref, ce dernier roman est une pépite mais je suis dégoutée pour JD (celleux qui savent savent).

Fin (peut-être pas).
Quel plaisir de retrouver le Bourbon Kid et toute la bande de Dead Hunters,ils commençaient à me manquer
Dans ce nouvel épisode nos tueurs préférés sont engagés par un truand pour protéger sa fille et dans le même temps les personnes les plus influentes sont assassinées les une après les autres.
Comme toujours le rythme est effréné l'histoire completement déjantée avec toujours des rebondissements les plus incroyables. Ici il ne faut pas chercher de cohérence car tout est complètement fou et fantastique mais c'est ça qui est si agréable dans cette série avec ses vampires ses créatures fantastiques les portes secrètes dans les toilettes etc…
Le dernier livre m'avait semblé moins créatif que les autres et j'avais peur que ça s'essouffle ce qui pourrait être normal car ce n'est pas simple de toujours trouver des idées créatives sans tomber dans la caricature. Ici on retrouve tout ce qu'on aime des choses nouvelles avec de nouvelles créatures et surtout une narration un peu différente que d'habitude avec une construction décousue dans le temps et les rebondissements qui ne gênent pas du tout la compréhension bien au contraire car cela amène un autre rythme et lecture. Alors oui des effets sont un peu gros et tirés par les cheveux mais quand Dieu tient un bar clandestin avec une porte temporelle dans les toilettes on n'est plus à ça prêt.
Avec Kill the rich!, l'auteur a su se renouveler et maintenir le niveau d'humour qu'il avait perdu il y a quelques tomes. J'ai beaucoup souri ou pouffé de rire devant certaines situations rocambolesques. J'ai été émue, j'ai été choquée. C'était un vrai plaisir de retrouver cette bande d'amis improbables et de découvrir une action qui n'a pas peur de multiplier les allers et retours entre passé, présent et aux quatre coins du globe.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Allez c'est reparti chez les tueurs déjantés, qui doivent protéger une gamine. Bourbon Kid est déchaîné et Sanchez un peu absent mais il va avoir une belle médaille. Beaucoup de meurtres, beaucoup d'actions et beaucoup de méchants. C'est parti pour un roman jubilatoire !
Je rédige ces lignes quelques heures après avoir lu les dernières pages de Kill the Rich, encore sous le coup de l'émotion, un sourire bête au coin des lèvres. Je suis passée par toutes les émotions, en commençant par le choc parce que si on ne fini pas la bouche grande ouverte, à demi estomaqué, à demi incrédule c'est qu'on ne lit pas un Bourbon Kid! C'est toujours aussi crade, graphique, sexuel et surréaliste et franchement je ne m'en lasse pas une seule seconde. Ce que je trouve le plus drôle, c'est qu'à force de côtoyer les Dead Hunters, je me retrouve à hocher la tête devant les remarques les plus dingues et à trouver certaines situations, défiant l'imagination et tout ce qu'il y a de sacré en ce monde tout à fait logiques.

Cette fois-ci, j'ai été carrément bluffée par la narration et la construction du récit. Les chapitres s'enchaînent les uns après les autres, multipliant les points de vues, les révélations et développant peu à peu les enjeux de l'histoire. J'ai vraiment adoré cette histoire qui se dévoilait morceau par morceau, ses rebondissements et sa conclusion. Je me suis régalée et j'étais presque furieuse d'en arriver au bout! On s'attaque cette fois aux théories du complot, aux politiciens et autres very important personnages sur un fond de dégommages de têtes, snuff movies immondes, pieds palmés, apocalypse nucléaire et îles paradisiaques. Bah oui, pourquoi se limiter?

Je pense pouvoir dire que ce tome fait partie de mes favoris avec les 4 premiers, j'y ai retrouvé tous les ingrédients qui m'ont fait aimer le Kid et même plus. Là où j'avais trouvé les débuts un peu brouillons, ce tome m'a offert une clarté phénoménale sur l'univers barré d'Anonyme. J'ai passé un super moment de lecture et je continuerai à me jeter sur les prochains tomes lors de leurs publications!
Lien : https://cassyown.com/2023/10..