AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 172 notes
5
23 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Encore une fois, c'est un régal de retrouver le Bourbon Kid et la bande des Dead Hunters ! L'univers est de plus en plus délirant, les personnages de plus en plus attachants, et les intrigues et tueries de plus en plus sanglantes et déjantées. Un vrai régal d'hémoglobine !
Qui pourrait penser qu'une telle comédie d'action se cache derrière cette couverture horrifique ?! A part les lecteurs assidus de chaque tome de cette série, personne à mon avis... Et pourtant ! Alors oui, il y a beaucoup de sexe et d'excréments, mais pour ma part, ça me fait rire. Les dialogues entre les personnages sont géniaux, et les situations cocasses hilarantes.
Ce tome marque un nouvel arc dans les aventures de JD et des Dead Hunters. L'auteur de nous ménage pas dans ce livre, faisant mourir certains héros pour en ressusciter d'autres; je ne savais plus où donner de la tête, et ce tournis était ravissant.
Le gros délire que l'auteur me propose, entre scènes de tueries de masse et rire bien potache, fonctionne toujours aussi bien au bout de 10 livres. A quand la suite que je puisse me jeter dessus ?!
Commenter  J’apprécie          20
Alors comment dire : c'est obscène, vulgaire, déjanté, complètement barré et.... tellement jouissif. Ce n'est absolument pas le style de livre que je lis mais j ai été ensorcelée, happée, envoûtée... Je ne connaissais pas, je n ai pas lu les autres tomes ( mais je vais m y mettre !). Tout ça pour dire : c'est un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
6//2024

Dixième et excellent tome de la saga du Bourbon Kid créée par l'auteur Anonyme :)

Ce dixième tome est surprenant, tant sur le fond que sur la forme.

Tout d'abord c'est un gros pavé de presque 500 pages, composé de plusieurs chapitres qui sont racontés chacun avec sa propre temporalité, ce qui permet au lecteur à chaque chapitre de comprendre la chronologie des scènes, car nos personnages principaux préférés sont sacrément malmenés dans cet épisode, et ce choix de récit fonctionne vraiment bien pour savoir qui était où et qui faisait quoi aux différents moments clefs de l'histoire.

Sur le fond Anonyme met beaucoup plus en avant les héros que les méchants par rapport à certains tomes, mention spéciale à Jasmine et Flake pour celui-ci :)

Sur le fond encore, le thème principal est une sacrée analogie avec certaines théories complotistes, mais assaisonnée à la sauce Anonyme c'est marrant malgré le lien qui unit les grands de ce monde dans ce récit ;)

Sur la forme les fans de la saga retrouveront les scènes de violence, l'humour pipi caca, du sexe drôle et potache, des répliques à la Tarantino, bref Anonyme est toujours aussi déjanté pour nous rendre accros et nous faire saliver jusqu'à un 11eme tome j'espère ^^
Commenter  J’apprécie          10
On retrouve Celui Dont On Ne Sait Pas le Nom (on fait ce qu'on peut...) dans un nouvel opus complètement fou. Encore une fois, l'auteur a réussi à me faire passer un excellent moment avec une histoire tirée par les cheveux, il faut bien le dire, absolument pas crédible, et pourtant, c'est passé tout seul.
Au programme : des meurtres, un ancien mythe remit au goût du jour, un peu de romance aussi, étonnamment...

Alors que Sanchez et Flake attendent de rencontrer le président, Rodeo Rex et le Bourbon Kid sont engagés par un milliardaire pour escorter sa fille à l'école pendant une semaine. Il a peur qu'un cirque de vampire ne la kidnappe. Elvis et Jasmine, quant à eux, sont chargés de traquer un geek colportant des théories farfelues sur le net, mais pas si farfelues que ça, puisque le gouvernement en a peur et cherche, par tous les moyens, à le faire taire. Et, au milieu de tout ça, le chaos s'abat sur toutes les plus grandes personnalités du monde. Personne ne sait pourquoi, mais tous les politiciens les plus importants meurent de manière brutale et douloureuse.
L'apocalypse semble approcher à grands pas, la troisième guerre mondiale menace d'éclater, un chaos indescriptible s'empare de l'humanité toute entière... Et, alors que l'on pensait tout comprendre, l'auteur nous propose un retournement de situation qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, une facilité scénaristique tout droit sorti du chapeau, pourtant ça fonctionne parfaitement, du moins pour moi. C'est totalement dans la lignée de ce qu'il nous a montré jusqu'à présent.

C'est toujours aussi cru, aussi vulgaire et sanglant. On pourrait pousser l'analyse jusqu'à dire que l'auteur dénonce haut et fort le décalage qu'il y a entre l'humain lambda et le politicien, entre les pauvres et les fortunés, entre les faibles et les forts. Il y a selon moi un sous texte dans les histoires d'Anonyme, en tout cas dans celle-ci, libre au lecteur d'aller plus loin dans sa lecture ou non ; pour ma part, j'avoue prendre plaisir à simplement lire et savourer l'histoire et les folies qui s'en dégagent.

J'ai adoré retrouver l'univers déjanté et les Dead Hunters, en particulier le Bourbon Kid. Si aucun n'a franchement évolué, ce dernier en revanche m'a paru plus humain, plus fatigué par toute cette rage, tous ces meurtres, qui l'agitent. Et j'ai beaucoup apprécié ce nouveau Kid. Rodeo Rex aussi a pu nous offrir une nouvelle facette, je me demande comment ces deux-là vont aborder ces nouveaux aspects de leur personnalité dans la suite de leurs aventures. Car nul doute qu'il y aura une suite à ce tome-ci, je pense que l'auteur n'en a pas terminé avec cette sacrée bande. Pour le meilleur ou pour le pire, je ne saurais le dire. Une chose est sûre, je ne manquerais pas le rendez-vous !
Commenter  J’apprécie          10
Toi, tu vis, toi tu meurs, toi tu... meurs 💀💀

On ne commence pas la rédaction d'une chronique d'un tome du Bourbon kid en mode poli, lisse et bien élevé.

Ça ne cadre ni avec l'histoire ni avec les personnages.

C'est avec un putain de plaisir non dissimulé que j'ai ouvert ce tome 10.

Comment chroniquer un livre quand celui ci est le dernier d'une longue série d'histoires délirantes, de pratiques sexuelles improbables et de sang, de sang, de sang , de morts , d'humour totalement décalé ? 🩸🩸🩸

Bah je vais faire vite.. 😈😈 Ça va encore chier des bulles carrées 😁

Quelqu'un tue les personnes riches. On engage le Bourbon Kid et super Rodeo Rex pour protéger une môme, on se retrouve avec un cirque, des bikers en colère, un chien, une île déserte bizarre, un homme invisible et une conversation téléphonique avec Dieu. 😇🐶🤡🎪

Vous ne comprenez rien ? Tout s'emboîte (comme Jasmine et Elvis le font souvent) et on a une histoire de dingue à faire chauffer le gun et péter bon nombre de braguettes. C'est sur cette note hautement poétique que je me retire (comme le plug dans le derrière de certains personnages !) et que je vous souhaite une bonne journée. 😁
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu tous les livres de la série. le livre précédent celui là a été un déception pour moi. le souffle des premiers livres n'était plus présent je me suis même dit que c'était le livre de trop.
Quand j'ai vu qu'un nouveau livre de cette série était sorti je me suis demandé si j'allais le lire .... Et finalement j'ai craqué et franchement j'ai bien fait de craquer
Ce livre renoue avec les premiers on retrouve tout l'univers déjanté des premiers tomes.
Vivement la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
De mieux en mieux et de plus en plus délirant. Ca fonce à100 à l'heure , c'est toujours aussi décapant et il n'y a aucuns filtres. du cul, beaucoup de morts , d'assassinats et d'humour noir. Les ficelles sont grosses comme des baobabs mais quel pied! le Bourbon kid est égal a lui même mais l'on ne voit pas beaucoup Sanchez le barman le plus glauque de la littérature , et pour cause. Jouissif comme il y a pas ce bouquin.
Commenter  J’apprécie          00
Je pensais qu'avec le temps cela s'emousserait un peu mais non. C'est le 10eme tome et je me demande si ce n'est pas l'un des meilleurs sinon le meilleur.
J'adore cette bande de déjantés. Un peu déçue du " retour arriere" ; j'aimais bien cette histoire d'amour.
Prochain challenge : lire les 10 tomes à la suite pour ne rien oublier en cours de route. [/masquer]
Commenter  J’apprécie          00
et on retrouve notre joyeuse bande de tueurs à gage.
on retrouve un certain nombre de leurs lieus de villégiature habituels (santa mondega, purgatoire) et cela avec le plus grand plaisir.
comme d'habitude, plus c'est gros, plus ça passe.
je trouve juste dommage que le style narratif employé (nombreux flash back) conduise à des effets de copié-collé dans le texte quand les scènes sont racontées de différents points de vue.

j'avoue je suis fan depuis le 1er tome et celui-ci relève le gant avec ce petit plaisir jubilatoire de franchissement de l'interdit.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (489) Voir plus



Quiz Voir plus

Anonyme : les titres de ses romans

le livre ...

sans titre
sans nom
sans auteur

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Bourbon KidCréer un quiz sur ce livre

{* *}