Jouvence (10/03/2020)
3.5/5   17 notes
À quand remonte la dernière fois que vous avez pris un court temps pour vous ? Sachez que la prise en compte de vos besoins n’est pas obligatoirement en compétition avec ceux de vos enfants et qu’il est important de vous occuper de vous, afin d’être en pleine capacité de prendre soin des autres. À travers l’outil ANCRER (Agréable, Nourrissant, Court & Calme, Ressourçant, En conscience, Réalisable) créé par Soline Bourdeverre-Veyssiere, ce livre vous offre 40 ress... >Voir plus
Que lire après Être mère sans s'oublierVoir plus
Il est difficile en post partum de prendre soins de soi. Nous sommes toujours dans cette spirale de la maternité qui nous engloutie. Se rendre compte de cela est déjà faire un pas. Soline nous rappelle qu'il faut rempplir le réservoir affectif pour ne pas sombrer, nous donne des conseils et des mantras. Un livre comme une bouffée d'oxygène.
Un petit livre, qui nous rappelle à quel point la mère, la femme en nous est précieuse.

Ayant eu un burn-out maternel, j'aime me rappeler que il y a un temps essentiel pour prendre soin de moi.

Être une mère pour moi-même. Me rappeler de ralentir, de respirer et pouvoir décompresser.

Il complète le jeu de carte que j'avais déjà chez moi, un peu plus en profondeur.

À toutes celles qui sont mères, étouffée par leur quotidien je vous conseille ce merveilleux petit livre, pour arriver à vous trouver des petits moments pour vous !
Mon ressenti: Un livre qui fait du bien!
~ Ce livre se divise en 3 parties. La 1ère partie nous explique beaucoup de choses que je ne voyais pas forcément et nous invite à prendre soin de nous. Cela nous permet de déculpabiliser afin de prendre soin de nous, remplir notre réservoir, afin de pouvoir donner notre meilleur ensuite à nos petits...
~ Ce livre nous guide afin de prendre soin de nous, mamans, malgré de longues journées qui ne semblent pas s'arrêter...
~ J'ai beaucoup aimé le fait que ce livre soit adapté à nos vies de mamans. J'avoue qu'il m'est, en effet, plus simple et plus ressourçant de faire plusieurs pauses courtes en une journée qu'une demi journée entière où je sais que le lendemain j'aurai toujours plus de tâches à faire...
~ J'ai adoré les 40 ressources simples à mettre en place et proposées afin de se ressourcer facilement dans une journée.
~ La plume de l'auteure est claire, simple, efficace. #CoupDeCoeur
📖 À l'intérieur, vous trouverez des clefs pour comprendre qu'il est possible de satisfaire nos besoins, et ceux de nos enfants, sans concurrence. L'auteure présente 40 ressources afin de prendre soin de soi au quotidien. Des moments plus ou moins longs, en fonction du temps dont on dispose, et des outils selon nos sensibilités sont proposés. A chacune de trouver ceux qui nous nourrit le plus.

💬 J'apprécie beaucoup ce que propose l'auteure, aussi bien pour les enfants que pour les adultes ☺️. J'aurais aimé avoir ce petit guide lors de la naissance de mon premier enfant. En effet, je n'avais aucune connaissance de ces fameux « besoins » (les miens). J'ai tout donné jusqu'à épuisement, puis burn-out... ça a été très compliqué et long pour m'en remettre. Et un livre simple, court et bienveillant comme celui-ci aurait été d'une grande aide. Alors,aux mamans qui se trouvent débordées, fatiguées, prenez un petit temps pour vous, car vous devez être votre première priorité 💕

Je vous recommande ce petit livre, à prix tout doux, puisqu'il est a 5,95€ 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre de 90 pages, bien structuré et accessible. le chapitre 1 donne de nombreux conseils pour déculpabiliser et stopper la recherche de perfection. le chapitre 2 propose des activités plus ou moins intéressantes pour prendre du temps pour soi.

Videos de Soline Bourdeverre-Veyssiere (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Soline Bourdeverre-Veyssiere
Découvrez la présentation par Soline Bourdeverre-Veyssiere, co-autrice avec Lutin Bazar, de l'ouvrage Mon organiseur de prof de collège-lycée 2023-2024.
Pour en savoir + et feuilleter quelques pages : https://bit.ly/41HZNoZ
Le blog de Soline : https://bit.ly/3NeCwqh Son compte Instagram : https://bit.ly/3AzsS9X
Le blog de Lutin Bazar : https://lutinbazar.fr/ Son compte Instagram : https://bit.ly/3Nj19SB
================================================== SITE INTERNET : https://www.editions-retz.com/ ================================================== NOS RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK : https://www.facebook.com/editions.retz/ INSTAGRAM : https://www.instagram.com/editionsretz/ PINTEREST : https://www.pinterest.fr/editionsretz/ TWITTER : https://twitter.com/EditionsRetz ==================================================