EAN : 9782013911085
Les deux coqs d'or (14/10/2009)
Une nouvelle aventure de Franklin sur le thème de Noël. Un album relié qui signe le retour très attendu du célèbre personnage, connu de tous les enfants.
Que lire après Le Noël de FranklinVoir plus
Après m'être intéressée au Noël des tout petits de un à trois ans avec Mon imagier de Noël (chez Nathan), puis au Noël des pas trop petits avec le traineau du Père Noël (conçu par Nathalie Bélineau pour Fleurus) voici le Noël de Franklin...aux Editions Deux Coqs d'or pour les enfants qui ne croient plus au Père Noël!!!
A moins que ce coup ci les Pères Noël ne soient Franklin,la petite tortue rigolote vert prairie et ses amis la marmotte,l'ours,la taupe,le lapin...
En effet, en cette période de Noël, Monsieur Hibou, l'instituteur leur a demandé de "faire preuve de générosité" en offrant un cadeau aux plus démunis.Dur, dur de choisir et de se séparer de ses billes préférées.
Tante Anémone dit toujours: "les plus beaux cadeaux sont ceux qu'on a autant de plaisir à offrir qu'à recevoir". Alors offrira ou offrira pas?
Mais oui, et même Tante Anémone aura son cadeau! Pas de tortues Ninja ici, mais une famille tortue sympathique avec un papa-tortue bricoleur, une maman patissière et un petit Franklin auquel l'enfant peut s'identifier aisément.
Les décors de Noël: dans la maison familiale douillette avec sapin et cheminée, dehors dans la neige avec animaux (joliment dessinés) chapeautés,gantés sont gais,tendres (couleurs pimpantes).
Dans cette même collection (qui décline à chaque fois une nouvelle aventure de Franklin), à prix modique et à couverture indéchirable cartonnée, on trouve: Franklin et le bon vieux temps, le surnom de Franklin, Franklin chez les scouts...des livres qui montrent à l'enfant un état de conscience particulier (comme ici la générosité, la peur du manque,l'hésitation à donner..).

Et rappelle-toi: Noël est le moment idéal pour faire preuve de générosité.
Les plus beaux cadeaux sont ceux qu'on a autant de plaisir à offrir qu'à recevoir.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus