Vrin (19/09/2011)
Héritiers des films d’exploitation des années 1950, jouant sur la fascination que suscite de longue date la figure de l’adolescent, les Teen Movies, ensemble d’œuvres hétéroclites où voisinent de franches comédies et des films d’auteur, ont pris leur essor dans les années 1980, se déployant en une multiplicité de sous-genres. C’est cette diversité générique que cet ouvrage va interroger, pour dégager un univers et des valeurs communes, cimentés par la volonté d’élab... >Voir plus
Que lire après Les Teen MoviesVoir plus
Je l'ai trouvé au hasard, sur une étagère de ma librairie habituelle. Intrigué par le sujet de cet essai, et entiché par un visionnage récent de plusieurs teen movies comme The Breakfast Club de John Hughes,jzi sauté dessus. Ma lecture a été rapide, sans conteste car j'ai dévoré ce petit essai qui met en lumière les inégalités de genre dans le cinéma adolescent américain.

critiques presse (1)
Telerama
25 janvier 2012
Une réflexion sur un genre souvent minoré, ses codes, ses thèmes, la place de la sexualité, etc.