Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.75/5   4 notes
Le vinaigre coule ici abondamment sur les huiles rassemblées dans le saladier de Philippe Bouvard. Elles sont une centaine : le Tout-Paris de la Politique, des Arts, du Journalisme et des Lettres.
Entre autres et par ordre alphabétique : Achard, Anouilh, Aznavour, Bécaud, Cardin, Chaban, Chirac, Mme Claude, Dali, Daninos, Delon, Devos, de Gaulle, Giroud, Giscard, Jobert, Jacques Martin, Mireille Mathieu, Mauriac, Mitterrand, Roger Peyrefitte, Pompidou, Rocard... >Voir plus
Que lire après Du vinaigre sur les huilesVoir plus
Bouvard avec son humour grinçant nous livre ses interviews d, hommes politiques, comme des chanteurs.sans tabou.ont les découvre sous un jour inattendu, et farfelu.ou son humour vachard, fait place à l, émotion. avec intelligence, quoique un peu monotone sur la longueur.
Philippe Bouvard signe ici une collection de courts portraits de célébrités du milieu du siècle dernier. J'avoue que, si j'apprécie l'auteur pour sa culture et son humour, ses capacités à sonder les âmes et les coeurs de ses interlocuteurs ne me paraissent guère éclatantes…
Il s'agit plus ici de se raconter dans une trop large introduction, puis de faire montre de bons mots. Décevant !

Gilbert Bécaud.n,a accepté d, habiter Paris que le jour ou il a pu s, offrir un duplex.. ou il a logé sa progéniture et des dames dont je ne sais pas exactement,si elles étaient là pour s, occupé du père ou des enfants.