EAN : 9782081441910
Pere Castor (01/02/2019)
Violette a deux maisons et un calendrier : les jours bleus avec Maman, les jaunes avec Papa. Papa a acheté un château à construire ensemble ce week-end. Mais son ami est hospitalisé et Violette doit aller chez Maman sans le château. En colère, elle ne veut rie, entendre : c'est un jour jaune, ce n'est pas juste ! Après avoir jeté ses jouets, Violette se calme et montre à Maman son calendrier : aujourd'hui est un jour vert !
Que lire après Un orage de colère pour VioletteVoir plus
Les parents de Violette sont divorcés avec garde alternée, Violette est en colère ! Elle a du mal à comprendre pourquoi la promesse qu'on lui a fait n'a pas été tenue, pourquoi elle doit respecter le calendrier des visites parentales alors que les parents peuvent le changer à leur guise et pourquoi il faut qu'elle ait deux maisons. Un joli album jeunesse pour échanger avec son enfant sur les émotions.

On n'a pas changé les règles. Parfois il y a des urgences.