AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352885436
253 pages
City Editions (20/04/2011)
3.25/5   2 notes
Résumé :
Que faire lorsque les vampires débarqueront pour nous attaquer ? Vous avez en main le premier guide de survie pour faire face à ce terrible scénario. Vous y trouverez les connaissances et les conseils indispensables pour ne pas être transformé en une créature livide dont la seule obsession est de trouver sa ration quotidienne de sang frais... Votre nouveau boulot sera d'éliminer ces vampires voraces qui vous prennent pour un juteux gigot. Pour le faire correctement,... >Voir plus
Que lire après Guide de survie parmi les vampiresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je ne suis pas à mon premier documentaire sur les vampires mais jusqu'à maintenant celui-ci est le pire que j'ai lu. J'ai l'impression que l'auteur Scott Bowen s'en fortement inspiré des zombies pour son livre à moins que ce soit les films Je suis une légende ou du livre de Robert McCammon Soif de Sang. La seule chose que j'ai aimé lire fut la courte section Vampires d'ici et d'ailleurs qui ma permis d'apprendre une ou deux petites choses que je ne savais pas sur les vampires. Sinon, si j'étais vous je lirais les excellent Jean Marigny Sang pour sang et Simonetta Santamaria Vampires: de Dracula à Twilight sinon dans la section adolescent on retrouve un bon livre j'ai nommé Alain Korlos Sang pour sang.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le folklore hongrois contient cependant une créature proche du loup-garou, appelée lidérc. Cet esprit démoniaque pouvait prendre la forme par laquelle il choisissait d'hypnotiser ses victimes - femme, homme, boule de feu scintillante, ou tout animal. Le lidérc profitait de ses victimes sexuellement et les tuait au cours de relations sexuelles harassantes.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'il s'agisse de petites cellules ou de covens plus conséquents (les covens sont des groupements de vampires unis et organisés, rassemblés autour d'une famille particulière ou d'un chef charismatique), ils ont toujours fait en sorte de ne pas attirer l'attention et de ne pas prélever en sang que leur minimum vital.
Commenter  J’apprécie          00
D'autres occultistes ont considéré le vampirisme comme un résidu de la force et de l'intelligence humaine subsistant après la mort, et qui peut brièvement se nourrir des vivants en pillant leur vitalité avant de se désintégrer.
Commenter  J’apprécie          00
Le virus du vampire n'entraîne que des modifications limitées au niveau du squelette. Les os deviennent plus denses et plus forts, la moelle osseuse des plus gros os étant une source de globule rouge.
Commenter  J’apprécie          00
Les Bulgares, eux, les appelaient les chasseurs de vampires vampirdzhija.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}