Saltimbanque Editions (05/10/2017)
3.08/5   6 notes
Venez nous rencontrer, nous, les enfants du monde : nos familles, nos écoles, nos jeux, nos fêtes, nos desserts préférés et surtout, nos rêves.
Quand Akito s'endort à Tokyo, son scarabée sur sa table de nuit, Lana, la New-Yorkaise s'éveille au 25e étage d'un gratte-ciel. Pendant ce temps en Inde, Lakshmi sort de l'école et pique du jasmin dans ses tresses.

Que lire après Le monde est ma maisonVoir plus
Ce docu-fiction, qui mêle dessins et collages, propose au jeune lecteur un voyage autour du monde vu et raconté par les enfants de tous les pays. le texte permet de faire un tour d'horizon des différentes cultures, traditions, musiques,... à travers une plongée sensorielle dans le quotidien des enfants du monde entier.
Cela permettra au jeune lecteur de sortir un peu de ses habitudes et de s'éveiller au monde, avec, entre autres, la découverte des pays comme le Japon, l'Islande, l'Espagne, la Suède, la Russie, l'Italie,... Un joli livre entre l'album et le documentaire qui nous emmène en voyage autour du monde en mots et images.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Rencontré Karine Daisay l'illustratrice au Salon du Livre Opéra de Tours 2019. Je lui achète et fais dédicacer pour Paul ce beau livre co-créé avec Maïa, fille d'Elisabeth Brami. Un tour du monde incarné par des portraits d'enfants.

Inukshuk : "homme caillou", cairn qui servait à piéger les caribous. Aujourd'hui, points de repère dans le désert de glace.