C'est ma petite série chouchou de bit-lit. J'avais déjà adoré les deux premiers tomes et le troisième et loin de m'avoir déçue. On apprend à connaître plus en détails les faes si je n'étais pas trop intriguée par ce peuple j'ai quand même était heureuse de voir à quel point ils sont mystérieux et pour la plupart pas très agréable. L'enquête principale et très bien menée et très surprenante à chaque fois que l'on commence à s'ennuyer il y a un rebondissements. La romance en arrière-plan progresse aussi beaucoup et de façon positive enfin je trouve.
Lien : https://livretoile.blogspot...
mon volume préféré de la série, celui qui a fait que je me suis vraiment attachée aux personnages. Tous prennent de la densité dans cet épisode, personnages principaux et secondaires.
Malgré un début de lecture très chaotique par manque d'enthousiasme envers cette histoire et suffisamment de descriptions à mon goût et pas assez d'action ; je suis plutôt satisfaite par ce troisième tome et en particulier par les 100 dernières pages qui sont extraordinaire et très émouvantes. C'est plutôt bien écrit mais certains détails sont de trop, de mon point de vue. Il n'y a pas forcément du suspense, dès que le vrai coupable est apparut dans le récit, je me suis doutais que c'était lui ; après il est clair qu'il y a du mystère sur les choix de Mercy, les évènements de fin et sur les autres protagonistes.

Mercy est une changeuse mais elle a toujours vécu auprès des loups-garous, c'est plutôt intéressant cette aspect de la saga, le mélange de deux espèces divergentes mais pas si éloignés l'une de l'autre. Cette jeune femme qui se transforme en coyote un peu quand elle le souhaite, n'est aucunement soumise envers l'Alpha de la meute des Tri-Cities, mais elle n'est pas non plus solitaire, beaucoup d'êtres surnaturels la soutienne. Elle a un caractère d'acier et autant de peur, c'est ce que j'aime le plus chez elle ; son côté « Je me jette droit vers les problèmes et je ne suis pas rassurée par certaine chose mais tant pis, il faut que je le fasse pour aider. » C'est un personnage que j'admire énormément, en plus elle est drôle et attachante, ainsi que tête de mule. Et puis elle doit faire un choix important, qui jusqu'à maintenant était très difficile à faire pour elle ; mais dans cette suite elle prend enfin une décision. Elle est courageuse et indépendante ; parfois un peu trop curieuse, ce qui peux lui attirer des ennuis.

Samuel est un protagoniste secondaire, néanmoins pendant la synopsis il est plein de présence. Cet homme est gentil et protecteur, il est vif et surtout possessif envers Mercy. Dans le tome précédent je l'avais beaucoup apprécié et c'est encore une fois le cas, malgré qu'il soit un peu plus sur la réserve dans ce livre.

Adam est l'Alpha de la meute des Tri-Cities ; c'est un dominant dans toute sa gloire. Il est profondément touchant et agaçant, séducteur et protecteur ; toute ces raisons font que je me suis réellement pris d'affection pour ce héros qui est de plus en plus essentiel à l'histoire, certes il n'est pas dans tout les passages du roman. Il est même dans très de peu de scène, sauf dans celles qui sont remarquablement intéressantes. En tout cas je suis sous le charme de ce garçon – loup-garou, il mérite plus d'attention que ce qu'il possède dans ce troisième opus.

Dans cette aventure de Mercy, ce sont les faes qui sont mise en avant cette fois et j'ai bien aimé cet univers-ci, même si ce n'est pas celui que je préfère. Il y a tellement de chose à retenir sur eux, les légendes et les noms, les pouvoirs qu'ils détiennent... Cependant ils ont cet envoûtement, leur monde m'a intrigué du début à la fin.

Il n'y a pas forcément un suspense imposant, il est juste là ; avec des révélations et des explications un peu flou. En fait, dans ce mystère le sujet principal et avantageux n'y est pas compris dedans, ce qui est un peu décevant. Par contre, les événements finals sont époustouflants et plus que surprenant pour une raison sensationnelle.

C'est de la Bit-lit, ce n'est pas original à proprement parlé pourtant les touches personnelles de l'auteur sont du plus belle effet. Je suis surtout convaincu par l'authenticité des émotions, surtout celles du dénouement qui sont très intense et touchante, c'est presque bouleversant surtout pour ce genre de littérature.

Patricia Briggs a une plume développée, les précisions sur certain fait et phénomène sont souvent dans l'excès ; en particulier au commencement de l'oeuvre ce qui enlève l'élan qu'il faut. Toutefois, après le premier quart du livre passé, le rythme s'élance et il continue tout du long, avec moins de descriptions et passages inutiles. J'aime bien l'écriture de l'auteur quand elle décrit les sentiments, pour cela elle est très douée et j'admire ce talent de manipuler des émotions avec autant de clarté et de sincérité.

J'accorde donc à ce roman de bons points en sensibilité, personnages et rebondissements. Pour les énigmes et l'innovation, c'est passable mais pas entièrement concluant. Et pour le style de plume, je suis mitigée ; autant j'apprécie les récits bien traités, autant je préfère parfois quand ça reste naturel. En tout cas ; Mercy, Samuel et Adam sont des héros auxquelles je m'attache de plus en plus. Pour cause ; ils ont du courage, de la détermination mais les réactions et les sentiments qu'ils peuvent ressentir sont très humains. Alors, c'est une suite très engageante avec une conclusion incroyable et c'est plutôt plaisant cette synopsis ; bien qu'il y est des interruptions avec des éléments superflu, ce qui gâche l'énergie de l'histoire.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Que dire de ce roman, à part que j'ai encore une fois été totalement conquise par les aventures de cette héroïne. Cette fois-ci, le roman est centré sur les faes. Mais qu'est ce qu'un fae vous me direz ! Et bien on apprend qu'il s'agit de créatures magiques qui possèdent certains pouvoirs et qui sont gouvernées par les Seigneurs Gris, des faes passablement cruels . Ces créature ne sont pas toutes pareilles ! Certaines se sentent plus à l'aise dans l'eau comme les Selkies, d'autres manient le fer à la perfection comme les Gremlins. Et il en existe bien d'autres encore ! Je suis sûre que vous connaissez au moins une histoire à leur sujet car les légendes faes ont été transformées en contes de fées pour enfants par les humains pour faire croire à la population qu'ils sont inoffensifs. Et donc dans ce roman, Mercy se retrouve au beau milieu d'une affaire de meurtre ! Son ami Zee (qui est un gremlin) a été arreté et suspecté du meurtre mais Mercy va faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver le fae coupable des meurtres et prouver ainsi l'innocence de son ami. Or cela ne va pas être facile car les faes ont des secrets au sujet de leur magie et ils sont prets à tuer tous ceux qui en sauraient trop.

En plus de ça, Mercy doit gérer un autre problème : choisir qui sera l'élu de son coeur ! En effet, ses sentiments sont partagés entre les 2 loups : Samuel, son amour de jeunesse et Adam, l'Alpha de la meute. Après réflexion, elle a réussi à faire un choix, mais je ne vais pas vous le dévoiler, je laisse un peu de suspens !
Je viens de terminer le tome 3 de Mercy Thompson et je suis bouleversé, toute une fin! Je dois avouer que les 8 premiers chapitres, l'histoire étaient captivante, mais il manquait de Adam et Samuel. Par contre à partir du chapitre neuf jusqu'a la fin je n'ai pu déposer mon livre, je pense que c'est le seul livre de cette série (jusqu'à maintenant) qui m'a fait autant frémir et jouer avec mes émotions aussi vite. J'aime comment son choix entre Samuel et Adam ce fait. Comme j'adore les deux je ne voulais pas choisir moi-même, mais Patricia Briggs a bien fait ça. Je donne un petit plus pour Ben dans les derniers chapitres. La fin se termine de façon à nous faire souffrir, évidement ça va être beaucoup trop long pour attendre le tome 4.
En ce moment, je sors les livres de ma PAL qui sont là depuis un certain temps et bon sang, qu'est-ce que j'aime ces lectures ! Voilà donc trois ans que j'ai lu le second tome de la série Mercy Thompson, qui avouons-le est tout simplement génial. Et une fois n'est pas coutume, celui-ci a mis si longtemps à être lu pour une raison toute simple, un triangle amoureux.

En ce moment, j'ai envie d'urban fantasy et que je m'interdis des achats (objectif : vidage de PAL), je me lance dans ces lectures qui me font envie et en même temps peur. Au moment où j'écris ces lignes, j'ai déjà commandé le tome 4 (quasi introuvable en broché, neuf = oh, l'excuse bidon !). Donc pour vider ma PAL, ça risque d'être compliqué mais... promis, celui-ci, je le lirais très très rapidement !

Je ne vais pas y aller par quatre chemin, le point qui m'effrayais le plus s'est finalement résolu à la moitié du roman (et encore) et autant vous dire que je jubilais littéralement. le triangle amoureux qui me tapait sur le système fait officiellement partit du passé et comment vous dire à quel point cela m'enchante et d'autant plus que c'était le personnage que je préférais qui prend la première place. J'étais donc totalement à fond dans ma lecture et ravie de l'avoir enfin entre les mains.

Second bon point, et pas des moindres, Patricia Briggs sèment pas mal de rappels dans le début du tome, ce qui, pour moi, est vraiment un point fort, puisque mes souvenirs des deux tomes précédents n'étaient pas si importants que ça. du coup, je me suis rapidement remise dans l'histoire et ai fait défiler les pages sans m'en rendre compte.

Mercy est une héroïne badass comme pas possible. Elle ne recule devant rien, ni personne quitte à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou. Patricia Briggs n'épargne pas ses personnages et je ne pensais pas que ça irait aussi loin. Concrètement, ce tome monte crescendo en pression. Mercy mène l'enquête sur des morts suspectes chez les faes et s'attire les foudres de bien plus forts et dangereux qu'elle. Niveau intrigue et suspense, nous sommes donc amplement servis. Entre les indices trouvés, les nouvelles rencontres et les rebondissements liés à l'enquête, nous avons l'embarras du choix. J'avoue cependant avoir cerné rapidement un personnage bien particulier et le voyait d'un très mauvais oeil. Visiblement, mon intuition était la bonne mais... je ne m'attendais pas autant de rebondissement !

Côté romance, je suis donc joie. Mercy qui s'est toujours refermée comme une huitre face à la gente masculine va s'ouvrir petit à petit. J'ai aimé ce changement assez lent mais tellement plus crédible que si nos deux personnages se sautaient dessus... Non, ici, c'est plus profond et bien plus intéressant. D'autant que les événements jouent un grand rôle dans ces passages... mais je ne dirais rien ici.

La meute est présente, pour mon plus grand bonheur. On s'attache tellement à chacun d'entre eux. Adam, bien sur, Jesse (obligatoirement) mais aussi à Ben, qu'on découvre un peu plus encore et qui se livre vraiment à Adam. Je dois dire que cette meute me fait l'effet d'une grande famille qu'on veut avoir tout près de soi, surtout dans les moments difficiles.

Et des moments difficiles, on va en avoir. Préparez-vous mentalement, car comme je vous le disais plus haut, l'autrice n'épargne pas ses personnages mais nous non plus. J'étais abasourdie par les événements, par les émotions qui arrivent et surtout, ces ultimes rebondissements. Je l'avoue, je n'étais a pas grand chose de verser quelques larmes, et ce, à plusieurs reprises.

Finalement, en quelques heures, je n'aurais fait qu'une bouchée de ce troisième tome. Je trouve que plus on avance et plus ils sont forts, profonds et addictifs. Clairement, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps... Cela dit, j'ai le loisirs de ne pas attendre trop entre chaque tome (enfin, si on omet les quelques années que j'ai mis pour lire les trois premiers). En tout cas, une chose est sûre, avec cette fin, je ne peux QUE me jeter sur la suite !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Encore et toujours de l'action avec Mercy Thompson. Nous entrons cette fois dans l'univers des Faes, dans lequel Mercy va devoir mener l'enquête pour prouver l'innocence de son ami Zee. J'ai autant apprécié ce tome que les précédents mais celui ci m'a paru plus complexe avec tous les différents personnages Faes et leur magie.
C'est un tome riche en émotions qui nous montre une Mercy toujours aussi courageuse et têtue, mais qui dévoile également une jeune femme très sensible.
Nous découvrons enfin le choix amoureux de Mercy (bien aidé quand même).
Hâte de découvrir la suite....
Après la mise en avant des loups-garous et des vampires, c'est au tour des Faes d'être mis à l'honneur. Ainsi, Zee (l'ami et mentor de Mercy) va être arrêté pour meurtre au sein de la réserve des Faes. Ses semblables vont lui tourner le dos, si bien que seule Mercy ne doutera pas de lui... Cette dernière va user de son odorat pour mener sa propre enquête et l'innocenter. Qu'importe si tout le monde lui dit de rester à sa place. Mercy paye toujours ses dettes, surtout lorsqu'il s'agit de personnes chères à son coeur. Elle est donc déterminée à prouver sa loyauté envers son ami et compte bien user de ses talents pour éclaircir cette affaire... Mais ne va-t-elle pas se brûler les ailes ? J'ai aimé le fait que Patricia Briggs soulève quelques mystères sur ce peuple aussi secret qu'énigmatique. Les légendes et les pouvoirs des Fae sont des éléments du livre qui m'ont passionnée. On est loin de tout savoir sur les Faes, toutefois les quelques révélations ont suffi à attiser ma curiosité et à me faire apprécier ce peuple.

L'enquête a été bien ficelée. Même si le coupable apparaît rapidement, je ne pensais pas que les péripéties iraient aussi loin ! L'auteure a vraiment beaucoup de talent : grâce à sa plume simple et légère, elle transporte ses lecteurs au coeur d'une intrigue haletante qui ne laisse jamais place à l'ennui. En plus du suspense lié à l'affaire de meurtre, Mercy devra faire son choix entre le bel Adam et Samuel, son amour de jeunesse. Son coeur vacille, elle ne sait pas vers qui se tourner... Ou pas ! A mes yeux, il n'y avait aucune surprise côté romance depuis le premier tome... Néanmoins, même si son choix est plus qu'évident, j'ai apprécié la façon dont elle a pris position.

La fin douloureuse de ce troisième tome va définitivement bouleverser le caractère de notre changeuse... Lorsque j'avais achevé "Le Baiser du Fer", j'avais peur que Mercy se renferme autant qu'Anna de la saga "Alpha et Omega"... Faut-il faire une croix sur le caractère explosif voire "tête de mule" de Mercy ? D'autant plus que Patricia Briggs permet au lecteur de réellement comprendre à quel point son héroïne a été touchée par ce qu'il lui est arrivé... Elle retranscrit très bien les émotions ou les sentiments de ses personnages. C'est touchant et émouvant... Personnellement, j'avais la gorge sèche... Ce qu'il s'est passé est terrible... L'honneur de notre jolie coyote et sa fierté ont pris un grand coup... Même si elle aime Adam et Samuel, elle se sent coupable, pleine de remords... Remontera-t-elle la pente ? Va-t-elle continuer de foncer tête baissée vers le mystère et le danger après ce qu'elle a vécu ? Cette fin difficile et brutale ne m'a pas empêchée de me jeter sur "La Croix d'Ossements", le quatrième tome de la saga... E. C.
Après s'être plongés dans la politique des loups-garous et des vampires, c'est les faes que nous côtoyons ici.
Mercy, en dette avec les faes pour leur avoir demander de l'aider à détruire des vampires, leur paye ce qu'elle leur doit en apportant son flair sur plusieurs scènes de meurtres. Ces assassinats se sont déroulés dans une réserve fae et, accompagné de Zee, elle tente de discerner qui est le coupable. Malheureusement, c'est Zee qui est désigné comme coupable lorsqu'un garde de la réserve est retrouvé mort. Pour Mercy, hors de question de laisser tomber son ami, et elle va plonger tête baissée dans cette enquête pour blanchir la réputation de son mentor.
Évidemment, Mercy ne pouvait pas laisser sa truffe curieuse de coyote en dehors du danger, pas plus qu'elle ne peut se résoudre à laisser un ami en prison. Même si Zee fait tout pour la dissuader de l'aider, même si oncle Mike et les autres faes font tout ce qu'ils peuvent pour la stopper... Heureusement qu'elle a Adam, la meute et Samuel de son côté !
Dans le Baiser du Fer, outre une nouvelle enquête, on a droit à plus de tensions au niveau sentimental, mais aussi au niveau de la meute de loups-garous. Adam et Samuel ont tous les deux signalés leur intérêt pour Mercy, et la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Certes, Samuel est son amour de jeunesse, mais peut-être croire en lui et ses sentiments, surtout avec la révélation faite par le Marrok il y a quelques années, et qui l'avait fait fuir ? Mais elle hésite aussi pour Adam : c'est un Alpha, l'un des plus puissants, et comment serait-elle accueillie au sein d'une meute dont les membres ne sont pas toujours très chaleureux ? Mais Mercy ne peut pas rester sur le fil, elle va devoir faire son choix, et plus tôt qu'elle ne le croit.
Pour avoir lu les huit tomes de la série, le Baiser du Fer est très probablement l'un de mes préférés de Mercy Thompson ! Déjà parce que nous découvrons un nouvel univers, qui nous restait inconnu : celui des faes. Et quel univers !
(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Troisième tome de Mercy Thompson, notre petite coyote garagiste, toujours aussi pétillante, casse-cou et spontanée et surtout prête à défendre ses amis, lorsqu'ils sont dans la tourmente. Là c'est Zee, son ancien mentor qui lui a cédé son garage qui est accusé de meurtre. Tout cela semblerait bien banal, mais voilà Zee, fait partie des faës : du monde d'en dessous. Et ce petit peuple n'est pas toujours de très bonne composition surtout quand les humains viennent mettre leur nez dans leurs affaires.
De plus Mercy a le coeur qui balance entre Samuel son premier amour et Adam, le loup Alpha de la meute de loup-garou.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Mercy, et l'écriture de Patricia Briggs est vraiment très agréable et facile. Les paragraphes et les tribulations de Mercy s'enchaînent et on ne s'ennuie pas du tout.