Contrairement aux deux premiers, celui-ci est beaucoup plus lent à démarrer. On entre immédiatement dans le feu de l'action et dans l'intrigue du livre, pourtant, ça n'a réellement bougé qu'à partir de la page 300 environ. Ce n'est pas qu'on s'y ennuie, mais l'enquête pour découvrir qui a tué les faes et qui les a vengé pour ces crimes piétine. Ça tourne en rond sans véritable évolution même si on a quelques indices et qu'il m'a été facile de deviner le coupable.
Par contre, du côté vie privée, il y a du changement autour de Mercy notamment dans sa relation Samuel-Adam ce qui est appréciable, le triangle amoureux ne s'éternise pas ce qui me va très bien.

J'ai adoré ce volume mais probablement moins que les deux premiers en raison du début trop lent principalement. J'ai un peu été déçue par le monde des faes, je m'attendais à une plongée plus profonde dans leur monde, j'espérais que ça tourne un peu plus autour des contes mais ça reste très succinct malheureusement ; il y a bien quelque chose, mais pas assez poussé à mon goût. Par contre, j'ai grandement apprécié la présence d'objets magiques, la petite histoire qui va bien avec -mais trop courte- ainsi que leur utilisation multiple mais cela vient un peu trop tard. Dommage !

Si ce dernier détail m'a un peu gâché le plaisir, ce n'en est pas au point d'avoir rendu ma lecture décevante, pas du tout. J'en ai apprécié chaque page, chaque événement ; j'ai aimé suivre Mercy Thompson, les 100 dernières pages ont été fabuleuses, stressantes à souhait, douloureuses par moment, et parfois, ça m'a fendu le coeur.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
C'est donc une lecture que j'ai grandement appréciée. La vie personnelle de Mercy évolue et on sait qui d'Adam ou Samuel elle choisit, pour notre plus grand plaisir. Les personnages contribuent grandement à l'appréciation générale du livre et l'histoire qui nous permet d'en apprendre plus sur les faes nous fait passer un agréable moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Woohoho qu'est-ce que ce fut intense malgré un début timide !

Ce tome se commente en deux temps, la première partie est l'enquête pour retrouver le vrai coupable de tous ces meurtres et innocenter Zee, l'ami Fae de Mercy. Elle avance assez rapidement et très peu de doutes apparaissent jusqu'à sa résolution. L'histoire est plutôt simple en fin de compte mais elle apporte tout de même son lot de surprises. Pas bonnes les surprises.

Une caractéristique qui définit Mercy c'est son indépendance, sa force de caractère face à l'autorité et surtout son besoin de venir en aide à ceux en qui elle tient. Pour cela, elle se retrouve très fréquemment dans la mouise, elle ne veut pas les voir souffrir, elle veut les protéger. C'est aussi pour ça que son coeur balance entre Samuel et Adam, le premier étant son premier amour… son amour de jeunesse et Adam, plus elle l'énerve et plus elle se sent attirée par lui. Elle doit se décider. J'en avais marre moi de ce triangle amoureux de mes deux ! Heureusement, que nous avons enfin le tome de transition qui amène ainsi Mercy à se poser les bonnes questions et à assumer ses sentiments et plus que tout, à envisager l'avenir. Qui sera le mieux à ses côtés, qui sera celui qui l'accepte sans chercher à la dominer alors que tous les deux sont des mâles très dominants.

Quand enfin ce soulagement arrive, le coeur plus léger on continue la lecture en attente du moment heureux… jusqu'à savoir qui est le coupable et pourquoi. Et là, c'est le drame. Pour Mercy. Comme dans ces films où la musique annonce un drame, on veut prévenir mais il est trop tard. La fin m'a vraiment prise aux tripes, Patricia Brigg a réussi en une fraction de seconde à me faire douter — non ce n'est pas ce qui est en train de se passer ?!, à m'angoisser, à me révolter, à pleurer, à compatir… à vouloir l'aider. J'ai besoin de continuer avec le tome 4, j'ai besoin d'être rassurée.
Un très bon tome de la série, je l'ai lu en 3 soirs.
Je l'ai trouvé moins "léger" que les précédents, mais tout aussi bien (et tout aussi "facile" à lire). L'évolution entre Mercy, Adam et Samuel est vraiment bien ficelée.

Et je suis très contente qu'elle en ait mis plein la tête à ce saligaud de Tim... Sur le coup j'ai cru qu'il n'avait par réussi a aller jusqu'au bout. Mais la réaction de Mercy est tellement réaliste que j'ai vite compris que si. Elle s'en remet vite, par contre, je trouve. Mais bon, c'est Adam, alors forcément...
Le Baiser de Fer est le troisième opus des aventures de Mercy Thompson, et c'est avec grand plaisir que j'ai poursuivi la lecture commune mise en place par Mia sur Livraddict. Même si j'ai beaucoup apprécié cette dernière, elle n'est toujours pas le coup de coeur auquel je m'attendais.

Notre Mercy va se retrouver une nouvelle fois au coeur d'une sombre histoire, sa fidélité et son sens de l'amitié vont la mener à mener un combat qui n'est pas le sien. En effet, son mentor et ami Zee se retrouve accusé à tort de meurtre et dans sa quête pour le défendre, Mercy ne se fera pas que des amis. Et pour couronner le tout, sa vie sentimentale ressemble quelque peu à un champ de bataille. Toujours partagée entre le ténébreux Adam et le non-moins sexy Sam, elle devra faire un choix.

Une des choses que j'apprécie le plus dans ce genre de série, c'est que l'on peut s'attacher et en découvrir chaque fois un peu plus sur les différents protagonistes. Patricia Briggs réussit très bien à le faire ici. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Warren et Kyle qui sont, je dois l'avouer un peu mes chouchous. Ben m'a beaucoup touché et le fait de découvrir une partie de son passé m'a beaucoup plu. On découvre aussi une facette plus fragile de Mercy ce qui la rend encore plus vraisemblable. Et pour finir comment ne pas évoquer nos mâles ! Adam a conquis mon coeur dès le premier opus, quant à Samuel il me plaît de plus en plus (oui je sais je suis un coeur d'artichaut).

Malheureusement et je pense que c'est là que le bât blesse pour moi, j'ai toujours des problèmes de rythme avec l'intrigue. Certes un peu moins marqué ici mais tout de même présent. Comme pour les précédents, on démarre fort et la mayonnaise retombe un peu au milieu pour repartir de plus belle en fin d'opus. Mais cela n'est qu'un ressenti personnel et ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et d'en redemander.
Lien : http://0z.fr/SkAFa
Dans ce 3ème volet des aventures de Mercy Thompson, c'est la communauté des faes ainsi que toutes leurs règles qui sont mises à l'honneur. On retombe d'ailleurs à certains moments dans les histoires de contes de fées, mais pas les jolies petites histoires à raconter aux enfants, mais bien les contes originaux, sans avoir été remaniés pour un public jeunesse. La fin de l'histoire cette fois est beaucoup moins joyeuse, j'ai d'ailleurs été très émue lors d'une discussion entre le personnage de Ben et celui d'Adam (son alpha). Les dernières lignes du tome font quand même rager, car on se dit et Zut, il n'est toujours rien arrivé entre Adam et Mercy ! Et au moment ou on espère, ou l'on attend le moment croustillant, hé ben rien. Il vous faudra attendre le tome 4…. ce qui prouve que l'auteure a su mener de main de maître le suspense des relations amoureuses de Mercy. Mais hé ! on veut savoir nous !!!
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
Cette fois-ci, pas question de parler de vampires, ils sont totalement absent du livre. Ça laisse donc la place entière aux faes (car je pense que les loups-garou sont une constante de cette saga). Pas de repos pour notre brave Mercy ! Dans les amis de Mercy, le représentant des faes, c'est Zee (je ne vais pas m'amuser à retaper son nom complet, j'aurais trop peur de l'écorcher) !

Même si les faes ont fait leur coming-out quelques années plus tôt, ils n'ont cependant pas révélé tous leurs secrets. Et pour les protéger, ils sont prêts à sacrifier l'un des leurs, et plus précisément Zee, l'ami de Mercy.

Malgré l'innocence apparente de Zee, celui-ci est « sacrifié » par ses frères… Il est en effet l'arbre qui cache la forêt...
Lien : http://read-iql.over-blog.co..
Jusqu'à présent, il s'agit du tome que je préfère. L'idée d'intrigue était fantastique, bien que je n'ai eu aucun mal à comprendre qui était le meurtrier ni les raisons qui l'avaient poussé à tuer. Je l'ai soupçonné dès qu'il est apparu et j'avais déjà ma théorie sur ses raisons avant de connaître son identité. Pourtant, j'ai adoré voir Mercy enquêter et voir les indices qu'elle collectait. Ici, nous en avons appris davantage sur les faes - quelque chose qui me manquait dans la série "Alpha et Oméga" donc je suis contente de constater que les deux sagas se complètent vraiment. J'ai trouvé leur monde et leurs pouvoirs, leur manière de fonctionner, vraiment fascinants. J'espère les revoir à l'avenir - et ce sera sans doute le cas puisque Zee fait partie de l'entourage de Mercy - et en apprendre notamment plus sur les Seigneurs Gris qui semblent si puissants et si craints...

Si dans ce livre l'enquête ne prend pas toute la place c'est pour une raison simple : Mercy oscille entre Samuel et Adam... Et fait enfin un choix ! J'ai vraiment adoré ce côté plus sentimental du roman - sans basculer dans le fleur bleue pas de panique - en voyant Mercy peser les pour et les contre pour se rendre finalement compte duquel il était évident qu'elle ne pourrait se séparer... D'ailleurs, toutes les scènes avec lui étaient délicieuses. Etant du genre à aimer ce genre de personnage, j'ai adoré les scènes où Mercy acceptait de lui demander plus ou moins de l'aide... sans jamais passer pour une demoiselle en détresse ! Un autre aspect qui me fait tant aimer ces livres : Mercy n'est pas la battante qui se ramollit en tombant amoureuse et se laisse sauver à tout bout de champ, elle est indépendante et forte, déterminée et n'en faisant qu'à sa tête, mais elle sait reconnaître quand elle n'est pas capable de maîtriser une situation et ne voit aucune honte à demander de l'aide, ce qui fait d'elle un personnage d'autant plus intelligent et attachant.

Par conséquent, je pense dévorer le quatrième tome tout comme je l'ai fait avec ces trois premiers, en espérant toutefois revoir quelques vampires qui étaient absents de ce tome et Médée, dont le rôle était plus que restreint, pauvre chat !
La première fois que j'ai lu ce tome, je n'avais pas plus accrochée que ça. Finalement la relecture a été bien meilleure !

Encore une fois j'ai beaucoup apprécié cet opus des aventures de Mercy & co'. J'ai trouvé sympa l'incursion dans le monde des gars et de pouvoir en découvrir un peu plus sur eux et leurs méthodes, disons.

Comme d'habitude Mercy se met dans des situations pas possibles et j'ai préféré cette enquête à celle du tome 1. Je l'ai trouvée plus prenante et détaillée. Sa résolution m'a également plus plus. J'aurais par contre bien aimé en savoir plus sur

J'aime vraiment de plus en plus Ben, je crois qu'il va être mon petit chouchou de la série. Je déplore juste les insultes faciles qu'il a envers Mercy. Bien qu'il se la joue gros connard, je trouve que c'était trop, surtout devant Adam.
Par contre j'ai beaucoup aimé le fait qu'il intervienne en faveur de Mercy suite à son agression. Qu'il ouvre les yeux à Adam, même si c'était de façon un peu brutale. Ça permet également d'entrevoir une partie de son passé qui a été rude. J'espère qu'on aura d'autres occasions de le découvrir un peu plus.
Pour chipoter, je n'étais juste pas trop d'accord quand Mercy dit qu'elle aurait pu deviner ce qui était arrivé à Ben, que son caractère tempétueux s'expliquait ainsi. Mouais... Ce n'est pas toujours le cas. On peut être comme Ben : mordre tout ce qui bouge et se forger une carapace plus grosse que soi. Mais on peut aussi s'effacer, vouloir disparaître, tout enfouir et essayer de faire comme si tout était normal.

L'écriture de Patricia Briggs reste égale à elle-même. À la fois fluide, légère, entraînante. On enchaîne les pages, on en redemande.

Sinon, merci Mercy d'avoir fait un choix, j'en pouvais plus de ce triangle amoureux qui stagnait :')
Je pensais moins apprécié ce tome du fait qu'il soit centré sur les faés et toujours le triangle amoureux entre Mercy, Samuel et Adam.

Bon clairement niveau enquête pour essayer de sortir Zee de prison est assez bâclé. Les Méchants ont les voit venir à des kilomètres à la ronde... Ce qui fait tomber clairement le suspens.

Par contre, ce que subit Mercy dans ce tome...Clairement, je ne l'ai pas vu venir et bon sang, j'aurais préféré ne pas lire ce genre de scène finalement...Si vous voulez haïr des hommes à jamais, c'est sûr que lire ce tome vous y aidera.

Je n'apprécie pas follement le personnage de Ben, un des loups d'Adam. Finalement, je comprend pourquoi il est comme cela. Il a tellement à prouver aux autres loups de la meute, que parfois il dépasse peut-être les limites. Il essaie de prouver à quel point il est fort malgré son traumatisme.

Par contre, j'ai apprécié d'en apprendre davantage sur les faes et leur culture. Finalement, je trouve qu'ils sont bien plus dangereux que les métamorphes et les vampires.

L'évolution du triangle amoureux change enfin, pour un vrai couple. Même si ce n'est pas une surprise.
J'ai hâte de lire la suite, car cette saga est vraiment génial !