Un tueur en série semble sévir dans la réserve fae de Walla-Walla, nul ne sait comment il arrive à ne pas laisser de trace, comme dernier recours les faes font appel à Mercy qui est en dette avec eux, peut-être que son flair pourra découvrir une piste là où la haute magie a échouée. Mais lorsque Zee est arrêté pour meurtre Mercy va poursuivre l'enquête à son compte à l'encontre des ordres, les amis c'est sacré. Cependant côtoyer des faes puissants, découvrir des secrets qu'elle ferait mieux d'ignorer, et ne pas obéir aux seigneurs gris, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de préserver sa santé …

Mercy a vraiment la manie de mettre sa truffe où il ne faut pas, elle récupère à peine de ses déboires avec les vampires que la voilà mêlée aux secrets des faes, côtoyer Morrigan, la déesse celte de la guerre, bourreau à ses heures et faire une incursion, même "involontaire", dans l'En-Dessous, ce n'est pas sans risque, surtout si on va à l'encontre des ordres des Seigneurs Gris, bon, c'est un peu viscéral sa manie de ne pas supporter les ordres et la domination. de plus lorsqu'il est question d'antiques artefacts magiques dont certains n'en font qu'à leur tête, ça n'améliore pas ses chances de survie, et que lui veut ce bâton qui la suit partout et apparait aux moment les plus inattendus ? Son enquête va mettre en jeu ses relations dans la police, et heureusement que ses amis garous répondent toujours présents, il faudrait d'ailleurs qu'elle prenne une décision pour ses soupirants, et je doute qu'infiltrer un groupuscule activiste anti-faes n'arrange les choses, mais que ne ferait-elle pour son ami Zee, aussi connu comme Siebold Adelbertsmiter de la Forêt Noire de Drontheim, , le forgeron noir, puissant Metallzauber et accessoirement mécanicien à la retraite …

De la castagne, de la magie, une bonne dose d'hémoglobine, un zeste de romance, des relents de mythologie Celte, encore une fois l'autrice nous livre un page turner pour notre plaisir …
Déjà en froid avec les vampires depuis le dernier épisode, Mercy trouve le moyen, en tentant d'aider un ami, d'indisposer sérieusement les faes; la meute de loups-garous devra s'interposer pour limiter les dégâts. Mais il n'y a pas que ces affrontements ici, bien au contraire. Les amitiés sont mises à rude épreuve autant dans un clan que dans l'autre, les conditions de coexistence pacifique entre races sont remises en question, des groupuscules intolérants, racistes même, pointent le bout du nez. Bien sûr nous ne sommes pas dans des réflexions de haut vol ni dans des analyses sociologiques, mais il y a tout de même une certaine substance au-delà des guerres de clans et de la romance à trois qui n'en finit pas de s'étirer. L'intrigue principale est bien montée, Mercy toujours aussi rigolote dans ses réflexions, la dynamique de la meute reste captivante. Bref un bon tome qui fait évoluer un univers de plus en plus séduisant.
Décidément j'enchaine les romans avec des héroïnes en tant que personnage principal mais c'est aussi ce que je préfère dans mes lectures, et puis Lara Croft y est sans doute pour quelque chose.

Revenons plutôt avec cette troisième aventure de Mercy Thompson la changeuse, et cette fois-ci, c'est l'un de ses meilleurs amis qui est accusé de meurtre, la jeune fille va se démener corps et âme pour l'innocenté mais qui ne sera pas sans conséquence.

J'ai bien aimé ce changement de ton de l'auteur. Même si elle garde le côté fantastique des deux premiers romans, nous assistons plus à une enquête policière. Dans cette intrigue, cela permet aussi d'en connaitre plus sur les Faes.

hormis l'intrigue qui fait office de fil rouge à l'histoire, le roman fait place à la vie sentimental de Mercy où son coeur balance entre Adam L'alpha de la meute des loups et de Samuel un ses très proches amis. Bon c'est vrai malgré son fort caractère, Mercy se laisse entre tomber dans les bras de ses amants et se pose des questions sur qui choisir, sur ce quel désire et sur sa condition de changeuse.

Ayant apprécié cette troisième aventure, j'ai moyennement aimé la fin et ce qui arrive a Mercy et j'aurai aimé un autre dénouement pour l'héroïne.

Globalement un tome agréable à lire, beaucoup moins rythmé et qui laisse plus la place à la romance.
Mercy Thompson est devenue à mes yeux une valeur sûre pour passer un bon moment dans le genre de la Bit-Lit.

Ce troisième tome est tout aussi addictif que les précédents. Les quelques références parsemées au fil des pages sur les deux précédents tomes nous permettent de nous replonger très facilement dans l'histoire.

Lorsque Zee son ami et ancien patron, ce retrouve impliquée dans des histoires de meurtres, Mercy à toute confiance en lui et sur le fait qu'il se trouve être innocent. Elle va se mêler des histoires des Faës, malheureusement pour elle, cela va lui créer de nouveaux problèmes bien plus dangereux que de se mettre des vampires à dos. Commence une traque pour trouver le meurtrier de plusieurs Faës.

Mercy a le don pour se retrouver dans des situations compliquées et qui la dépasse et cela pour notre plus grand plaisir de lecteurs. Suivre ses aventures est un réel plaisir. Que ce soit le côté fantastique comme celui romantique, les deux intrigues m'ont tenue en haleines. J'aime suivre sa petite vie, pas si tranquille que ça. Elle est attachante et tellement intéressante. (L'une de mes héroïnes littéraires préférer). le triangle amoureux est loin d'être forcé et nous avons enfin un choix de fait. le meilleur choix au passage.

Ce troisième tome surpasse de mon point de vue les deux précédents. Et j'ai hâte de continuer de lire les aventures de Mercy et la bande de loup.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Après les loup-garous, les vampires, Mercy va se retrouver plonger dans les "affaires" des seigneurs gris, les maîtres de la communauté des fae.

Et de façon assez brutale, son mentor, Zee, se retrouve accusé de meurtre sur un humain...

La plongée dans cet univers présente un pan complexe de l'univers développée par l'auteure et c'est une sacrée claque. Un exemple? Un fae ne peut pas mentir, c'est un fait et donc Mercy pense que c'est simple de savoir la vérité. Et elle se trompe lourdement: ces fae ne sont pas la version Disney mais celles des vieilles histoires, des contes horribles et ne pas mentir n'empêche pas de piéger mortellement un humain...

Bref c'est très très bon!

Ah oui on ajoute une complexe histoire de rapprochement entre notre héroïne et deux loup-garous qui n'ont aucune tendance à la patience. Cette partie du roman, qui était partie pour me gonfler, est en fait très bien écrite et, surtout, sous l'angle des prédateurs violents que sont les loup-garous et pas une amourette de lycéens ^^

C'est encore un excellent tome et je suis content d'être passer outre le coté "bit-lit c'est pas pour moi" pour découvrir cette très chouette série.

ATTENTION spoiler soft: par contre, à la fin du roman, il y a une scène qui m'a dérangé et qui pour moi n'apporte pas grand chose à notre Mercy en dehors d'une séquence dérangeante et un peu gratuite...
Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Ou tout du moins du point de vue de l'histoire car personnellement, j'adore toujours autant cette série.

J'imagine que comme il s'agit des premiers tomes, Patricia Briggs a voulu nous présenter une à une toutes les créatures qui peuplent son univers car après les loups-garous et les vampires, ce tome 3 fait la place belle aux Fae. Bougons, secrets et pas très amicaux, Mercy n'a d'autre choix que de s'investir corps et âme dans une mission à nouveau périlleuse par devoir "amical".

Comme d'habitude avec cette série, on ne s'ennuie pas une seconde. Que ce soit l'action ou les informations relatives au monde urbain de Mercy, rien n'est laissé au hasard pour nous faire passer un bon moment. Cette histoire a un petit côté policier qui n'est pas sans me déplaire. Surtout quand des objets mystiques sont de la partie.
J'ai beaucoup aimé le mystère qui entoure les Fae. Cette communauté si fermée la rend d'autant plus intrigante que, pour ma part, c'est la première fois que je rencontre ces êtres dans un roman.

De même que l'entrée en scène des métamorphes étoffe un peu plus l'intrigue déjà plus que fournie, qui mettra nos sens en alerte et nos émotions au garde à vous.
Mercy est un personnage que j'aime énormément car sous sa carapace de dure à cuire, ses mésaventures ne la laisse pas sans failles. Elle finit toujours dans des situations improbables et j'avoue avoir eu mal au ventre lorsque sa vie n'a tenu que par un fil.

Et puis, on a enfin le dénouement tant attendu de son coeur. Je n'ai jamais douté de son attachement à cette personne et intérieurement, j'espérais cette finalité.

Ainsi ce conclut ce tome, tout en ardeur et avec le plaisir de bientôt retourner dans cette histoire.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Si vous avez lu mes avis précédents sur la saga, vous ne serez pas étonnés si je vous dis que cette saga bit-lit me plait énormément. J'essaye donc de rattraper mon retard et d'avancer dès que je le peux. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome.

J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire car j'ai eu du mal à accrocher au début mais cela n'a pas duré longtemps et une fois l'intrigue bien plantée, j'ai totalement accroché à ce tome.

Cette fois, ce sont les faes qui sont au coeur de l'histoire avec des meurtres et Zee, l'ami de Mercy, qui se retrouve accusé à tort du dernier en date. Mercy va alors se donner pour mission d'innocenter Zee, même si cela implique aller fourrer son nez là où il ne faut pas et contrarier les faes, créatures assez difficiles à gérer au demeurant.

A côté de ça, Mercy y voit enfin un peu plus clair dans sa vie amoureuse et s'apprête à faire un choix qui va bouleverser sa petite existence tranquille de mécanicienne à Tri-cities. Mais je ne vous en dis pas plus. J'ai apprécié que les choses soient enfin mises au clair et que Mercy se soit décidée. Je n'aime pas les triangles amoureux donc j'aime quand tout est clair et net.

Concernant Adam et sa meute, je les apprécient de plus en plus. Ils sont tous attachants à leur manière et j'apprécie particulièrement la relation entre Adam et sa fille, Jessie. Il y a un moment qui m'a particulièrement touchée dans ce tome et cela concerne une discussion entre Ben et Adam. Non seulement on en apprend plus sur Ben, assez difficile à cerner depuis le début, mais en plus ses paroles étaient profondément vraies et il a fait preuve d'une sensibilité dont je ne le croyais pas capable.

Dans ce troisième tome, Mercy va subir des évènements traumatisants mais une fois de plus, elle fait preuve de courage et de force, ce qui en fait une héroïne d'autant plus attachante. En tout cas, je l'apprécie beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire la suite de ses aventures.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide. Mis à part au début, elle a réussi à m'entrainer dans l'histoire, à me surprendre, à m'émouvoir et il a parfois été très difficile de quitter le livre.
J'espère que dans les prochains tomes, l'auteur se centrera un peu plus sur les loups-garous mais j'ai hâte de lire le tome 4 (qui n'est pas encore dans ma PàL).

Voilà une saga que je recommande encore une fois.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Dans ce troisième volume, Mercy va cette fois-ci se prendre la tête avec les Fae. Après les loups-garous et les vampires, c'est avec plaisir que l'on découvre ce nouvel univers, en s'éloignant du côté de la réserve des Fae. On apprend que ceux-ci peuvent prendre n'importe quelle forme, et peuvent être n'importe qui, puissant ou moins puissant. Je dirais qu'il y a une hiérarchie chez les Fae, qui sont contrôlés par les Seigneurs Gris, puis on a ensuite le conseil des Fae, etc.
On a ici affaire à une histoire de meurtre, ce qui ajoute encore un intérêt de curiosité au roman : qui est l'assassin ? Pourquoi a-t-on tué des Fae ? ... Là encore, le suspens est à son comble. On a bien une idée de l'identité du coupable, mais celle-ci change toutes les 10 pages. Quant à moi, j'ai bien soupçonné celui-ci à un moment ou à un autre mais j'ai tout de même été bien surprise.
Dans les relations qu'entretient Mercy avec ses prétendants, ce tome marque un changement et une prise de conscience. Je ne vous spoilerais pas mais je peux dire qu'elle va faire des choix qui auront des conséquences sur elle et sur les autres.
Les personnages secondaires sont bien présents pour notre plus grand plaisir. J'aime de plus en plus le personnage de Ben et ce tome là est riche en révélation. Plus psychologique, aussi.

Enfin voilà, un tome que j'ai une fois de plus dévoré et adoré ! Je me suis grandement attachée à notre petite coyote au fil de ces tomes et suis heureuse de la retrouver à chacune de mes lectures.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Je suis fan de cette série depuis le début et ce troisième tome ne déroge pas à la règle! Plus abouti, avec une tension omniprésente, ce volume est largement le meilleur depuis le début!

Mercy reste fidèle à elle-même, toujours prête à aider les autres sans s'imaginer toutes les conséquences de ses actes. En voulant aider Zee accusé à tort de meurtre, elle va se retrouver dans des situations très pénibles et extrêmement dangereuses. A travers elle, nous découvrons le monde des faes, leurs secrets et leurs règles. Cet univers est loin d'être tout beau tout mignon et Mercy va le découvrir à ses dépends, car l'auteur ne lui épargne rien durant ce tome.

En parallèle, elle doit aussi prendre une décision concernant sa vie amoureuse. Son incertitude et son indécision mettent en danger les deux alphas qui partagent sa vie et si elle ne fait pas un choix, ils risquent de l'aider à le faire. Mercy va enfin avancer et ouvrir les yeux sur ses sentiments, ses souhaits, ses craintes. Nous en apprenons plus sur elle, ce qui ne la rend que plus attachante. J'aime particulièrement son côté indépendant et son besoin de liberté légèrement incompatible avec les envies de possession des loups-garous :P

Les mâles qui l'entourent sont toujours aussi charismatiques, surtout Adam qui est juste parfait! Je donnerais n'importe quoi pour passer ne serait-ce qu'une heure avec lui! Il aime réellement Mercy et prend soin d'elle tout en respectant ses besoins, un vrai gentleman. Samuel est plus agréable, pour la première fois je l'ai vraiment apprécié et je me suis attachée à lui. Je suis toujours aussi fan de Warren et de Ben (les révélations sur son passé sont inattendues et expliquent finalement beaucoup de choses sur son comportement et elles ne le rendent que plus attachant).

Ce tome est lourd en action, en révélations et en coups durs pour notre héroïne. L'histoire est haletante dès les premières pages et j'ai eu beaucoup de peine à reposer le livre. Les héros se dévoilent petit à petit, les relations évoluent et laissent présager d'une suite très intéressante.

Un gros coup de coeur avec un petit, tout petit, bémol: Madame Briggs le fin de votre livre est d'une cruauté incroyable! Il devrait être interdit de finir un livre ainsi! Il serait temps de penser à la frustration de vos pauvres lectrices :D
Le résumé m'avait un peu refroidie je dois dire. le coup du pote accusé à tort est tellement éculé que ça en est écoeurant. Je me suis dis que finalement mes espoirs seraient irrémédiablement anéantis au terme de ma lecture. Et bien, pas du tout. Au contraire. Pour une fois l'intrigue m'a vraiment intéressée, beaucoup plus que dans les tomes précédents. de plus les personnages prennent, je trouve, une toute autre dimension, une réelle consistance. Mercy devient enfin un peu plus complexe et ses tiraillements entre deux hommes -contrairement à ce que je redoutait- ne m'ont pas agacée une seconde tellement je les ai bien compris. Adam et Samuel continuent à alimenter nos fantasmes tandis que la horde de personnages secondaire et la mythologie de cet univers prennent une envergure de plus en plus intéressante. Ben, un des loup-garou commence vraiment à devenir un personnage intéressant et j'avoue que mon opinion a évolué au même rythme que celle de notre mécanicienne préférée. Enfin, la scène durant laquelle Mercy est confrontée au méchant m'a vraiment surprise ainsi que « l'après ». J'ai beau être une véritable petite chochotte, ce n'est pas tous les jours que je suis véritablement émue par ce genre de roman.

Je trouve sincèrement que cet opus est -pour le moment- le mieux fait de la saga de madame Briggs. Si l'auteur continue sur sa lancée et que les intrigues comme les personnages ne cessent de s'améliorer, les aventures de Mercy Thompson peuvent avoir un très bel avenir devant elles.
Lien : http://altervorace.canalblog..