MAREUIL EDITIONS (27/11/2019)
2.83/5   6 notes
« Sa mascotte est la panthère, sa devise tient en trois mots : "Servir sans faillir ". Tatiana n'y a jamais dérogé. Elle s'est imposée en prouvant que la négociation n'est pas une question de genre mais avant tout une affaire de spécialistes. C'est la crédibilité de l'interlocuteur ou de l'interlocutrice qui compte. Aussi, il est important d'avoir une diversité de profils, et à ce titre elle a fait la démonstration qu'il serait hautement fautif de prétendre pouvoir... >Voir plus
Que lire après La voix du RaidVoir plus
C'est suite à l'écoute d'un Podcast de Hondelatte que j'ai acheté ce livre. J'avais hâte de découvrir Tatiana Brillant et le métier de négociateur du RAID.
J'ai tout d'abord été surprise de découvrir que le livre était, en réalité, une vaste interview et non une autobiographie comme j'aurais pu l'imaginer. Ça m'a un peu déboussolé au début, mais rien de très catastrophique.
« La voix du RAID » se lit très vite et est un livre très complet sur le métier de négociateur. Tatiana partage avec les lecteurs les coulisses de ce métier, en passant par son arrivée au RAID, sa formation, et bon nombre d'expériences.
C'est un livre que je recommande et qui met à l'honneur ces hommes et ces femmes de l'ombre oeuvrant au quotidien pour la sécurité de tous.

Là encore, il appartient à ce livre écrit par une femme de livrer un parcours de vie construit autour de ses forces et de ses faiblesses pour démontrer qu’il faut avoir le courage de puiser dans ses rêves, de suivre son intuition, d’aller au bout de ses convictions et de se donner les moyens de prendre la place qui nous revient.

Lire un extrait