David d'Eurveilher (Autre)
Feuille Songe (02/03/2021)
4.5/5   3 notes
Enfant du port de Calais, Olivier Le Vasseur, surnommé La Buse, écuma dès son plus jeune âge les océans, rêvant de gloire et de richesses. Sa capture d’un fabuleux trésor à l’île Bourbon le fera à jamais entrer dans l’histoire et dans la légende. On raconte que le pirate, avant de mourir, laissa un mystérieux cryptogramme révélant, à qui saurait le déchiffrer, l’emplacement de son butin.
Que lire après Le trésor de La BuseVoir plus
Je clôture en beauté cette semaine 100% réunionnaise par un coup de coeur mère/fils!

Un roman historique & graphique qui parle au petits et grands. En tout cas, chez Les Guitton, la validation se fait en famille.

Qui connait la véritable histoire du pirate Olivier le Vasseur dit La Buse?

Le duo Charles-Mézence Briseul & David D'Eurveilher nous raconte la légende.
Qui est la plume?
Qui est le pinceau?
En tout cas, je félicite ce merveilleux travail. Que ce soit pour le récit et les illustrations. Personnellement, j'y ai vu comme un rappel des dessins animés de ma jeunesse. Des traits bien marqués, des belles expressions pour dévoiler les émotions des personnages. Des illustrations avec une touche à l'ancienne pour marquer l'ambiance de l'époque. Une parfaite fluidité sur la chronologie qui apporte le coté aventure et palpitations au lecteur.

Cet album jeunesse relate les étapes de la vie trépidante de la Buse : sa jeunesse, ses envies d'ailleurs, la vie à bord, les dangers, ses rencontres, ses découvertes jusqu'à sa capture et son procès.

Le duo pousse dans le soucis du détail avec ce lexique. Apprendre tout en s'amusant, on adore chez Les Guitton.

Je vous invite à résoudre ce mystérieux cryptogramme. Et oui, c'est encore le grand mystère!
Il fait encore le bonheur à ce jour des chasseurs de trésors, petits & grands.

Que l'enquête continue...