Rageot Editeur (12/01/1995)
3.68/5   50 notes
Juste après le film à la télé, chiens et maîtres sortent pour l’ultime promenade du soir. C’est l’heure des chiens. Mais aujourd’hui, Jessica, un labrador noir, néglige ses compagnons. Flairant quelque chose d’inhabituel, elle découvre le cadavre d’un vieil homme de l’autre côté de la voie ferrée. Qui a tué le maître de Bobby ? Il faudra beaucoup de flair à l’inspecteur chargé de l’enquête pour trouver la piste de l’assassin…

Ce roman policier raffiné... >Voir plus
Que lire après A l'heure des chiensVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Médéric a quatorze ans, il va promener sa chienne comme d'habitude près de la voie ferrée et là, l'animal retrouve un voisin étendu par terre, mort. L'inspecteur Monnier est chargé de l'enquête et Médéric va l'aider à y voir plus clair.

J'ai bien aimé le roman. J'ai apprécié la façon dont l'auteur a réussi à mêler les chiens dans l'enquête et également dans le crime. Je m'identifiais bien au garçon alors qu'il était en troisième. le suspense est bien entretenu et la fin est vraiment réussie.

J'ai du le lire pour l'école mais quel surprise! J'ai beaucoup aimé.
Cette enquête mené par Médéric est prenante!
Je le conseille vivement :D
J'ai dû le lire pour l'école mais quelle surprise ! J'ai beaucoup aimé.
Médéric a quatorze ans, il va promener sa chienne comme d'habitude près de la voie ferrée et là, l'animal retrouve un voisin étendu par terre, mort. L'inspecteur Monnier est chargé de l'enquête et Médéric va l'aider à y voir plus clair j'ai bien aimé le roman. J'ai apprécié la façon dont l'auteur a réussi à mêler les chiens dans l'enquête et également dans le crime. Je m'identifiais bien au garçon alors qu'il était en troisième le suspense est bien entretenu et la fin est vraiment réussie par Médéric qui est le personnage principal. Je le conseille vivement.
J'ai découvert ce livre par hasard, et le titre m'a attiré. Je n'ai pas été déçue : le livre a un rythme assez rapide sans trop de descriptions, donc on ne s'ennuie pas. C'est une lecture à suspense où on ne comprend pas forcément tout. L'avantage de ce livre, c'est que l'on suit l'enquête, et personnellement je l'ai vécue. C'est une histoire normale qui se transforme en roman policier. J'apprécie vraiment ce genre de livre, et cette ambiance.

Ophelie
Un livre que j'ai lu tout gamin et qui est à mon sens un bon premier saut dans l'univers policier. J'aurais tendance à davantage le conseiller aux enfants qu'aux adultes, surtout si ces derniers s'attendent à bouquiner l'équivalent d'un Chattam ou d'un Coben, mais j'en garde un très bon souvenir. L'intrigue est bien ficelée, les personnages principaux sont intéressants et attachants. J'ai surtout apprécié la labrador du jeune inspecteur en herbe, on peut dire qu'elle a du flair.

Ce fut pour moi une lecture fort divertissante et agréable qui rassemble dans un même ouvrage l'intérêt pour les enquêtes criminelles et l'amour des chiens. de plus, c'est bien écrit et le style est agréable ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

Si j’écrivais un roman… Mais non, je le vois bien, je ne suis pas un héros de roman : mes parents ne sont pas divorcés, je n’ai pas envie de fuguer, je n’ai pas de copain qui se drogue, ni de petit frère à problèmes. Mon père ne me frappe pas, ma mère ne veut pas fuir avec un amant, je ne me dispute même pas avec ma petite sœur… Je suis un cas, quoi ! Un anormal.