Natalie Louis-Lucas (Illustrateur)
EAN : 9782203158221
Casterman (10/10/2006)
3.25/5   30 notes

" - La soie va aux seigneurs... souffla dame Hersende, et ceci est à toi, car tu es la fille du comte Hugues et de la princesse Béatrice. - Voyons, mère. - Je ne suis pas ta mère. Ecoute bien ce que je vais te dire... "

Bouleversée par l'annonce du terrible secret que lui a révélé sa mère avant de mourir, Jehanne se met en route pour le château. Elle veut savoir qui elle est vraiment, d'où elle vient. Mais là-bas, qui va la croire ?
... >Voir plus
Que lire après La fille du comte HuguesVoir plus
C'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Jehanne. Elle a 15 ans. Alors que sa mère est mourante, elle apprend que son vrai nom est Anne grâce aux affaires que lui donne celle-ci. Sur un des vêtements qui étaient dans le sac, on pouvait voir un « A » inscrit dessus. C'est grâce à cet indice qu'elle l'a su. Avant de mourir, sa mère lui dit d'aller au château car son oncle, le comte Hugues y règne. Jehanne découvre alors que sa mère n'est qu'une servante, dame Hersende, qui l'a enlevée pour la sauver d'une épidémie où ses parents ont trouvé la mort. Elle doit accéder au trône mais son cousin l'empêche de régner. Heureusement, elle va faire la connaissance d'une charmante personne qui va l'aider…
Ce livre se lit très rapidement. Dans l'histoire, il y a beaucoup d'aventures qui arrivent à l'héroïne. En revanche, j'ai trouvé que le vocabulaire du Moyen Age n'était pas souvent employé. Sinon, j'ai beaucoup aimé ce livre qui est court mais riche en actions !
Ce livre est vraiment fait pour ceux qui aiment l'aventure et qui ont envie d'une petite lecture.

Daphné - 5è
Résumé : Avant de mourir, la mère de Jehanne lui confie qu'elle n'est pas sa fille, mais qu'elle celle du comte Hugues. Alors Jehanne décide de se rendre au château du comte. Mais la croira-t-on ? Elle-même est pleine de doutes…

Mon avis : Une histoire courte qui se déroule au Moyen Age, à une époque où la famine sévit et qu'une terrible maladie fait succomber les survivants.

Jehanne voit sa mère mourir en lui confiant le secret de sa naissance. Elle ne sait pas trop quoi en penser, mais décide de se rendre au château du comte Hugues, car elle ne peut pas rester seule dans les bois, affamée.

Elle va devoir prouver qu'elle est la véritable fille du comte. Mais comment faire ? D'autant plus que la situation est loin d'être simple au château.

Une histoire qui mêle univers médiéval, quête de soi, suspense et aventures. Une bonne idée lecture pour les petits lecteurs du collège !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai bien aimé le livre. Il se lit très facilement et est très passionnant. Les phrases sont très faciles à comprendre. En plus , il n'y a pas beaucoup de pages et le texte est écrit assez gros.

Je n'ai pas trop aimé ce roman parce que l'histoire est courte et n'est pas passionnante : je préfère les livres où il y a plus d'action. Mais c'est un livre facile à lire.
J'ai bien aimer ce livre car il est facile a lire et il est très passionant dès le départ !

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, car l'histoire aurait pu être plus intéressante si elle ella avait été une peu plus longue et avec plus de suspens.
Je trouve que l'histoire est beaucoup trop classique. C'est-à-dire, que la fin n'est pas assez originale, on sait qui va succéder au comte Jean.
J'ai aimé ce livre car nous en tant que lecteurs , nous avons envie de savoir la suite de la vie de Jehanne. L'empoisonnement du Comte , la bataille entre Guillaume et Thierry... sont des évènements qui donne envie de lire la suite des aventures.

Léonie
Le livre " la fille du comte Hugues" m'a fort plu car, l'histoire est simple, le livre est facile à lire et se lit rapidement. Il y a de l'aventure et cette histoire se termine comme un conte.
Vite, éteins la chandelle ; toute première phrase du livre