Les messagers du temps tome 7 sur 10

Philippe Munch (Illustrateur)
EAN : 9782070634088
Gallimard Jeunesse (20/01/2011)
4.26/5   19 notes

Ils sont trois, que le destin ramène sur Terre au fil du temps. Les messagers reviennent et la veille de l'an mille, dans une France en plein chaos. Charles de Lorraine conteste le titre de roi à Hugues Capet : c'est la guerre. La noblesse noue et dénoue des alliances, les chevaliers dépouillent les paysans qui vivent dans la terreur de l'Apocalypse... Les Trois ont fort à faire, sans compter le Quatrième, plus dangereux que ... >Voir plus
Que lire après Les messagers du temps, tome 7 : Hugues Capet et les chevaliers noirsVoir plus
Les trois messagers se retrouvent peu avant l'an Mil. La France est mal en point. Louis V meurt et Charles de Lorraine veut prendre la couronne à la place d'Hugues Capet, ce qui déclenche une guerre. Dans cette période déjà trouble, le "Quatrième" est revenu semer le chaos.

J'ai autant aimé que les précédents tomes. C'est toujours le même principe : les trois messagers sont dispersés et doivent se retrouver pour mener à bien leur mission pacificatrice, alors que seul Windus se souvient de leur passé commun. J'ai été intéressé par l'avancée du cours de l'Histoire. Mon seul reproche : je trouve toujours les épisodes un peu trop courts, ils se lisent vraiment trop vite. J'attends impatiemment la suite.

La série est accessible dès dix-douze ans, mais plus intéressante si on a étudié ces passages de l'Histoire au collège.

Il est difficile d'avoir à la tête d'un pays le meilleurs des hommes. Parce que celui qui serait le chef idéal ne recherche pas le pouvoir et n'a aucune envie de l'exercer. p132