Francesco Antonelli (Autre)Valeria Orlando (Autre)
Auzou Editions (29/09/2023)
4.5/5   5 notes
Que se passe-t-il à Christmascity ? Les parents de Dimitri ont disparu : est-ce qu'ils s'intéressaient d'un peu trop près au mystérieux projet de la Mairie ? Et à quoi servent ces canons à neige qui apparaissent partout dans la ville ? Daya, Dorian et Dimitri ont jusqu'au 24 décembre pour empêcher la plus terrible des conspirations. Les 3D VS Christmascity : que l'enquête commence !
Que lire après Enquête à Christmas CityVoir plus
Roman de l'avent • Jeunesse

Mais que se passe-t-il à ChristmasCity ?
Les parents de Dimitri ont disparu et avec ses amis, ils vont enquêter. Chercher des indices, trouver des suspects et surtout résoudre les mystères. le temps presse, action et rebondissements sont aux rendez-vous !

Très original comme lecture !
J'ai eu du mal à attendre.

L'enquête est très chouette à suivre, le travail est fou avec les nouveaux indices qui s'ajoutent au tableau à chaque début / fin de chapitres.

Je me suis attachée aux personnages même si le roman est plus centré sur le stress de la disparition et l'enquête. Rien n'est laissé de côté et c'est un point extrêmement positif.

Si vous aimez les enquêtes, ce roman est fait pour vous ! 🔍
Nous avons adoré lire ce livre avec mon fils. Déjà la façon dont est façonné le livre est une véritable découverte. Lire un.chapitre par jour à permis à mon fils de s'octroyer l'envie de lire. le côté ludique aussi de la découpe des pages est aussi intéressant.
Mais ce qui nous le plus plu est le fait que le chapitre d arrête sur un suspens... ce qui rend la tâche d'attendre un jour difficile.
Il nous est arrivé de sauter un jour par manque de temps et du coup de lire 2 chapitre ensemble mais quelle frustration ! Et c'est ce qu'on a aimé.
La lecture est agréable et bien écrit. D'une grosseur idéale pour les enfants un peu en difficulté. Et des images qui rendent le livre agréable.
Je réitérerais l'aventure l'année prochaine c'est sur!