Parkstone (24/06/2010)
Si l’Impressionnisme marqua les premiers pas vers la peinture moderne en révolutionnant un milieu artistique étouffé par les conventions académiques, le Post-Impressionnisme, plus révolutionnaire encore, libéra totalement la couleur et lui ouvrit des horizons alors inconnus. Ancré dans son époque, s’appuyant sur les nouvelles études chromatiques de Chevreul, Georges Seurat transcrivit en pointillés la théorie des couleurs du chimiste. Dans sa touche épaisse, Van Gog... >Voir plus
Que lire après Le post-impressionnismeVoir plus
La période du post-impressionnisme commença dans l'atmosphère des fantastiques changements du monde environnement. La technique donnait naissance à de véritables prodiges. Le développement des sciences, qui portaient auparavant des noms généraux (physique, chimie, biologie, médecine), s'engageait dans des nombreuses directions toujours plus étroites.
Le terme "post-impressionnisme" signifie uniquement "après l'impressionnisme ". Ce n'est ni un courant, ni un mouvement artistique. C'est une petite période située à la fin du XIXe siècle.

Lire un extrait