AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782373191479
460 pages
AIRVEY éditions (28/07/2023)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Arthur Robin, capitaine de police, fraîchement promu dans un service de renseignement à Arras, se voit confier la mission d'infiltrer un groupe sectaire qui prédit l'imminence de l'Apocalypse. Le même jour, une patronne de bar, cartomancienne à ses heures perdues, lui annonce qu'il va, au cours d'une sanglante enquête découvrir un secret qui "changera la face du monde".

Une plongée palpitante et iconoclaste dans l'univers des services de renseignement... >Voir plus
Que lire après J'ai un petit quelque chose pour vousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
"J'ai un petit quelque chose pour vous" est un polar qui se déroule à Arras. Arras, capital administrative du Pas-de-Calais, sa préfecture et accessoirement la ville où je réside à mi-temps depuis 3 ans maintenant. Et c'est justement ce qui m'a amenée à découvrir ce roman policier, au hasard d'une séance dédicace dans une librairie arrageoise.

L'histoire raconte les péripéties d'Arthur Robin, flic dans le renseignement territoirial (ex RG), fraîchement muté dans le nord et à qui l'on demande d'infiltrer une secte, regroupant une poignée d'élus qui échapperont à une fin du monde imminente... il faut bien qu'il y ait des avantages à être un élu !

Le livre est écrit par Claude Brongniart, lui même commandant divisionnaire, ex des renseignements et spécialisé en sociologie des religions.

L'auteur n'est pas écrivain de profession, le style est parfois un peu lourd, le vocabulaire parfois un peu trop recherché, et l'auteur, soucieux de nous partager ses connaissances, pêche parfois par excès de zèle en matière d'informations qui peuvent rendre la lecture à certains moments un peu fastidieuse. Mais des auteurs à succès tombent également dans ce travers et on pardonne très vite cette débauche occasionnelle de détails !

L'histoire est sympa, il y a des rebondissements, du suspense, on sent que l'auteur s'y connaît en matière de résolution d'enquêtes policière. Une petite déception pour la fin qui, justement, devient (à mon goût) un peu trop doctorale. Mais j'ai passé un bon moment en compagnie d'Arthur, Monsieur H, Sylvestre, la bonne fée, et même la Gourelle! et j'ai aimé être transportée au grès des rues de ma ville d'adoption.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : thriller psychologiqueVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Claude Brongniart (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2871 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}