Pierre Alien (Traducteur)
Le Livre de Poche (31/01/1996)
3.33/5   12 notes
Le Haut Conseil, trust financier tout-puissant, a fait main basse sur la Mafia et la manipule à sa guise. Ce sont des milliards de dollars provenant du jeu, de la drogue, de la prostitution... qui affluent vers lui. De l'argent sale que le Haut Conseil, organisation fantastique, univers de ruse, de férocité, aux règles strictes et terrifiantes, sait à la perfection « blanchir ».
Tout tourne parfaitement bien jusqu'au jour où une bavure est commise : un meurtr... >Voir plus
Que lire après 19, Purchase streetVoir plus
Un excellent Thriller bien tendu et haletant.
Certaines séquences sont assez "hard".

McCatty entra par effraction. S'enroula un chiffon autour du poing et brisa une vitre de la porte de derrière. L'autre carton était juste là, McCatty faillit marcher dessus. Au lieu de l'ouvrir il glissa la main à l'intérieur, le long de la paroi, trouva le double fond, et plus bas ses doigts reconnurent la texture inimitable du papier-monnaie. Il emporta la caisse et la posa sur le siège arrière, à côté de la première.
Pendant longtemps il se contenta de rouler au hasard, promenant ses deux millions de dollars. De tuer le temps jusqu'à la nuit. Puis il revint dans Purchase Street. Passa deux fois devant, pour vérifier. Ralentit pour laisser passer deux voitures. Quand il n'en vit plus venir dans un sens ou dans l'autre il s'engagea dans l'allée du numéro 19 et s'arrêta devant la grille.
Il posa les deux cartons dans les buissons à gauche du portail, à un endroit où on ne manquerait pas de les voir du poste de garde.
On viendrait les chercher.