Ce livre est un défi, pour les adultes comme pour les enfants. Un défi à tout voir, un défi à tout comprendre, un défi surtout de n'en faire qu'une lecture et de tout assimiler quand même !
Le point fort de cet album de Brown est comme son titre l'indique : "Une histoire à quatre voix". C'est un manière originale de donner différents points de vue pour une même situation. On peut se rendre compte dans cet album que selon l'éducation, le contexte, une même situation peut être ressenti, interprété de plusieurs manières différentes. Et c'est ce que Brown nous montre très bien dans cet album jeunesse qui, même si je n'ai pas forcément été charmé par le texte et l'illustration me restera en mémoire comme ce genre d'album que l'on connait, que l'on peut conseillé car il incarne des valeurs fortes et importantes aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
Je n'en garde que très peu de souvenirs, ce qui veut dire que je n'ai pas apprécié. Franchement, pendant la lecture en classe, je suivais pas tellement je trouvais ça nul...

Bonne lecture !
lou