Nina Le Comte (Autre)
La Cabane Bleue (03/05/2024)
Sur le chemin qui serpente de page en page, à toi de choisir quelle chouette tu vas suivre ! Veux-tu accompagner les petits qui prennent leur premier envol ? Partir à la chasse aux insectes et aux vers de terre ? Ou explorer les haies à la recherche de l'endroit idéal pour installer un nid ? À chaque lecture, tu pourras faire des choix différents et ainsi découvrir de nouveaux aspects de la vie des chouettes et des hiboux. Ecrit par Benoît Broyart et illustré par Ni... >Voir plus
Que lire après Suis du doigt : La chouetteVoir plus
Documentaire offert par Babelio, merci! La chouette, collection Suis du doigt des éditions La cabane bleue.

Il s'agit d'un très beau documentaire sur la chouette en général et plus particulièrement, sur la chouette chevêche qui vit en France.

Ce documentaire est beau car il ressemble davantage à un album qu'à un documentaire. Pas de photos, que des illustrations, belles et simples.

Le texte est simple mais explique bien le comportement et la vie de ce type de chouette.

Ce qui est original, c'est que l'on peut lire en suivant un chemin tracé en jaune selon les indications choisies. Ceci est assez ludique pour les enfants.

Et pour couronner le tout, l'éditeur "La cabane bleue" est eco- responsable : couverture robuste évitant un emballage plastique, vente aux commerces de proximité, impression en limitant le gaspillage de papier...

Une seule chose quand on termine ce livre : on a envie de lire les autres documentaires du même éditeur !
Je découvre cette collection et j'adore ! J'aime que le fil à suivre illustre parfois le texte pour mieux le comprendre (notamment la chouette qui sautille) et le fait que l'on puisse suivre différents embranchements : ainsi on peut relire plusieurs fois ce documentaire tout en apprenant chaque fois de nouvelles informations. de quoi apprendre sans se faire une indigestion de nouvelles connaissances. Et on sent que tout est bien travaillé : outre les très belles illustrations, le fil s'arrête chaque fois que l'information parle d'un danger pour la chouette. Et on applaudit évidemment l'engagement de la maison d'édition sur la production locale.et écologique.