AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896263493
306 pages
Ariane (03/09/2016)
3.89/5   9 notes
Résumé :
Comment affranchir la puissance de la conscience, de la matière et des miracles
Cette édition spécial 10ème anniversaire est une version qui a été mise à jour afin d'intégrer les découvertes scientifiques les plus récentes, très nombreuses depuis une dizaine d'années. « Biologie des croyances » est une uvre révolutionnaire dans le domaine de la nouvelle biologie. Chercheur et ex-professeur d'une école de médecine, Bruce H. Lipton, Phd., présente ses expérienc... >Voir plus
Que lire après Biologie des croyancesVoir plus
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le fait de savoir que des mécanismes si profondément différents contrôlent la structure et le comportement de la matière aurait dû être révélateur pour la compréhension biomédicale de la santé et de la maladie. Or, même après la découverte de la physique quantique, on a continué de former les étudiants en biologie et en médecine à concevoir le corps comme une simple machine physique qui fonctionne selon les principes newtoniens. En cherchant à comprendre comment les mécanismes du corps étaient « contrôlés », les chercheurs se sont appliqués à examiner une grande variété de signaux physiques, classés par familles chimiques distinctes, comme les hormones, les cytokines, les facteurs de croissance, les suppresseurs de tumeurs, les messagers et les ions. Toutefois, en raison de leur tendance newtonienne matérialiste, les chercheurs traditionnels ont complètement ignoré le rôle de l’énergie dans la santé et la maladie.
Commenter  J’apprécie          20
Pendant des milliers d’années, bien avant que les scientifiques occidentaux ne découvrent les lois de la physique quantique, les Orientaux reconnaissaient l’énergie comme le principal facteur de santé et de bien-être. Selon la médecine orientale, le corps est parcouru d’un réseau complexe de canaux d’énergie appelés « méridiens ». Dans les diagrammes chinois du corps humain, ces réseaux d’énergie ressemblent à un schéma de câblage électronique. À l’aide d’aiguilles d’acupuncture, les médecins chinois vérifient les circuits énergétiques de leurs patients, tout comme les ingénieurs électriques vérifient les circuits électroniques pour détecter les « pathologies » électriques.
Commenter  J’apprécie          20
J’ai soudainement compris que la vie d’une cellule était régie par son environnement physique et énergétique, et non par ses gènes. Les gènes sont de simples « plans » moléculaires servant à la construction de cellules, de tissus et d’organes. Quant à l’environnement, il est l’« entrepreneur » qui lit ces plans et les exécute. Il est l’ultime responsable du caractère de la vie d’une cellule. C’est la « conscience » que la cellule a de l’environnement, et non ses gènes, qui active les mécanismes de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre courageux et visionnaire nous fournit une solide preuve de la réalité de la biologie quantique et démystifie le déterminisme génétique et l’attitude de victimisation qui en découle. D’un regard scientifique lucide, Bruce Lipton ne fait pas qu’informer. Il transforme le lecteur et l’amène à prendre conscience que ses croyances engendrent chaque aspect de sa réalité personnelle. Une lecture provocante et inspirante !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Bruce H. Lipton (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Bruce H. Lipton
Vidéo de Bruce H. Lipton
autres livres classés : effet placeboVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (46) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}