Anna Aparicio Català (Autre)
ABC MELODY (22/03/2023)
Pour cette 5e aventure de Nico et Ouistiti, cap sur la jungle ! À bord de leur magnifique barque à tête de lion tout juste terminée, nos deux intrépides explorateurs partent au Pays des Masques où, selon le cousin de Ouistiti, se prépare une grande fête. Mais dès leur arrivée dans la jungle, ils sont emmenés par un groupe d’hommes masqués et présentés au Grand Sorcier qui leur confie une mission, croyant avoir affaire à deux sorciers plus grands que lui : retrouver ... >Voir plus
Que lire après Nico et Ouistiti explorent la jungleVoir plus
Je ne connaissais pas les héros Nico et Ouistiti dont c'est a priori la 5e aventure. Ils explorent cette fois-ci la jungle et vont aider un village à faire revenir la pluie.
Je m'attendais à ce que l'histoire se déroule en Amérique du Sud mais au vu des illustrations, elle aurait plutôt lieu en Afrique. Et c'est peut-être pour cela que j'ai eu du mal à apprécier totalement l'histoire parce que sinon il y a ce qu'il faut d'aventure, d'humour et d'animaux pour y prendre du plaisir. C'est aussi l'occasion de montrer des masques africains et leur diversité ce que je trouve très intéressant.
De manière globale c'est un bel album (avec des pages qui se déplient pour proposer de très grandes images) mais j'ai eu du mal à dépasser mes attentes initiales au vu du titre.

Le joyeux défilé arrive enfin dans une vaste clairière.
Devant eux, au milieu d'une foule d'hommes masqués se tient un personnage étrange, coiffé d'un magnifique masque de dragon.

Videos de Nadine Brun-Cosme (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Brun-Cosme
Découvrez l'interview de Nadine Brun-Cosme autour de son nouvel album « Tom et moi ».
Un petit garçon a un chien, Tom, son meilleur ami. Pas un seul souvenir de jeu, de promenade sans la présence de Tom. Sauf qu'un matin, Tom n'est plus là. Il lui arrive de partir faire un tour mais il revient vite. Peut-être a-t-il eu un accident ? S'est-il perdu ?