Madeleine Brunelet (Illustrateur)
EAN : 9782081373136
Flammarion (01/03/2018)
4.5/5   1 notes
Au pied de la colline verte, il y a une ferme aux volets rouges, et dans cette ferme chacun, chacune, fait ce qu'il doit faire.Des poules, il y en a trois : deux blanches comme neige et une noire comme nuit.Les deux poules blanches pondent chaque matin un œuf à la jolie coquille fragile, dont elle sont très fières ! Mais la petite poule noire, malgré tous ses efforts, ne pond jamais rien que quelques petites crottes... Elle en conçoit bien du chagrin.

... >Voir plus
Que lire après Petite poule noire comme nuitVoir plus
Jo Hoestlandt écrit aussi pour les petits, la preuve.

C'est l'histoire d'une poule.

Elle n'est pas rousse, elle est toute noire comme la nuit.

Et malheureusement pour elle, cette poule ne pond pas d"oeufs.

Rien, nada, que des petites crottes toutes noires.

Vous avez bien entendu, des petites crottes.

Quelle peine, quelle malheur pour la petite poule qui voudrait faire son affaire à la ferme.

On ne s'attendra pas forcément à la suite du conte imaginé par Jo Hoestlandt, l'auteure en a fait un conte facétieux dont l'intrigue est de trouver une utilité à cette pauvre poule qui ne pond pas d'oeufs et qui coûte du grain.

Non, on ne s'attendra pas à ce destin glorieux apporté par une hirondelle.

"Personne ne sert à rien dans la vie!", c'est l'hirondelle qui le dit et le prouve à la Ferme et aux fermiers.

La chute désarçonne et en devient du coup amusante.

Il suffit finalement de peu de choses pour redonner de la joie, de la confiance et un but.

C'est à découvrir.