Vincent Brunner (Autre)Clémentine Deroudille (Autre)
Les Requins Marteaux (03/03/2023)
Issues toutes les deux de la culture populaire et de la contre-culture, la bande dessinée et la musique rock et dite « pop » au sens large, entretiennent depuis longtemps des rapports étroits et féconds. L'exposition « Rock ! Pop ! Wizz ! Quand la BD monte le son » propose une plongée dans ces deux univers, pour afficher le dialogue permanent entre ces formes d'art, leur connivence et comment elles se nourrissent l’une et l’autre depuis plus d’un demi-siècle. À part... >Voir plus
Que lire après Rock ! Pop ! Wizz ! Quand la BD monte le sonVoir plus
Autre moment privilégié lors de ce Festival 2023, pouvoir admirer l'expo Rock qui va ambiancer la Cité de la BD jusqu'en décembre.

Luz, Alfred, Magali le Huche, Mezzo, Franck Margerin,.. Ils ont un truc en commun, ils dessinent le rock. de Métal Hurlant à aujourd'hui la BD aime se mêler au rock sous toutes ses formes. Cette expo à voir jusqu'au 31 décembre en fait la preuve.

Une expo autant visuelle que sonore, évidemment, clips, archives de l'INA, playlists, dancefloor, tout est prévu pour rendre l'expérience immersive.

A noter également les dessins réalisés en live par Alfred la semaine dernière pendant plusieurs concerts à l'Hyper week-end festival de Radio France.

Une expo très riche qu'il faut prendre le temps de savourer. J'aurais la chance de pouvoir y retourner et je ne bouderai pas mon plaisir ! Ce catalogue figurera sans faute dans ma liste d'achats...