Dans la lignée de « la muraille interdite » (réédité récemment chez Milady), on retrouve là, chez Gallimard, un grand livre de Serge Brussolo, dans un domaine qu'il maîtrise parfaitement : la science-fiction.[...]
Serge Brussolo, comme à son habitude, nous dépeint son personnage principal comme quelqu'un d'ordinaire , qui doute de lui-même, de ses capacités. David nous fait découvrir son monde, à travers son aventure, ainsi que sa vie personnelle, qui par son regard se révèle être factice dans les relations qu'il entretien avec ses enfants ou sa femme. Il vit toujours, d'une certaine façon, dans un monde du non-dit, où être triste est mal vu.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
Un très bon moment de lecture, dans lequel j'ai pris un immense plaisir à plonger à fond et à découvrir ce monde, ce bestiaire, cette population et ses héros attachants. le tout avec une imagination débordante.

L'article complet sur le site
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..

"Les mystiques détestent qu'on détruise leurs rêves." (370)

Serge Brussolo s'en donne à coeur joie dans les descriptions de créatures, de nouvelles religions, de combats extraterrestres. Quand je crois m'endormir, il sort une idée neuve de son chapeau, une invention visuelle, une extrapolation très plausible de nos mentalités. Il s'en faudrait de peu que l'auto-crémation, la dissolution des défunts en atomes, ou les compteurs de détresse affective fixés ou poignet ne s'implantent d'ici quelques décennies. Toutes optimisations citoyennes qui ne déplairaient pas au Grand Prestidigitateur de la République actuelle. Et tout en redoutant l'avènement de l'Ordre du Pardon Universel Intergalactique, on en savoure les prémisses littéraires inoffensives.

Lien : http://versautrechose.fr/blo..
isbn:9782070447763
Très original, un très bon Serge Brussolo.