Ah les Peggy Sue de Brussolo ! Etant petite je les ai tous lu, puis forte de mes bons souvenirs j'en avais lu un peu plus tard, mais c'était déjà trop tard, la maturité m'avait rattrapée. Pour autant j'en garde un très bon souvenir. Une bonne idée pour réussir à faire lire des enfants :)

Mais ce n'est que mon avis...
je n'est pas du tout aimer le livre ! pour plusieurs raison ...

1- l'ennemie est supposer être les fantôme, mais sa devient le soleil bleu et après le chien , et je trouve que sa vraiment pas rapport dans l'histoire.

2- il disent quel que chose mais 30 page avec il font le contraire.

3- au début du livre il disent qu'il mettre la ville en quarantaine avec des barricade ( idée a la con ? ) , mais a la fin parce que le soleil est détruit l'armé réussis a aller dans la ville ... COMME SI L'ARMÉ ÉTAIT PAS CAPABLE DE POUSSER DEUX OU TROIS BARRIÈRE !

en gros je ne les pas aimer
du Brussolo pour les jeunes ados ! A la fois complètement dans son monde très particulier, et suffisamment adaptés à des plus jeunes, mais quand même sacrément intelligent et démoniaque !