Je me souviens d'avoir aimé, sans plus, presque aucun souvenir de l'histoire
Très bon livre, vraiment. Néanmoins "le jour du chien bleu" est plus sombre que les autres tomes de la série. À certains endroits, il fait froid dans le dos... Il reste mon preferé de la série.
Très sympathique saga à lire au collège! L'auteur vous emmène dans un étrange univers et vous avez du mal à rejoindre la réalité une fois le livre fermé.

Les personnages ont chacun leur petite personnalité bien développée, et je me souviens encore de l'histoire et du plaisir que cela m'a procuré 10 ans après.

A partir de 10 ans.
Super livre captivant que j'ai lu en une journée tellement j'ai été captivé!! Je vous le conseille si vous aimez le fantasy 🐉🐉📖
J'ai trouvé ce roman assez inégal.
Il y a beaucoup de bonnes idées et des passages très sympathiques, bien rythmés et/ou drôles. L'auteur ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles et dans un livre jeunesse ça fait du bien :)

Le problème, c'est qu'on a l'impression que l'auteur a justement eu du mal à choisir entre le livre pour enfant et celui pour ado/adulte. du coup, on ne cesse d'alterner les passages rythmés (voir assez durs) avec du roman jeunesse bien plus ennuyeux et plein de redites. C'est assez étrange.

J'ai aussi relevé des incohérences dans l'histoire. Cela m'a un peu stoppé dans ma lecture. A voir si cela perturbera aussi les plus jeunes ;)
Les aventures de Peggy Sue ont marqué ma jeunesse. Aussi, quand j'ai redécouvert les livres dans ma bibliothèques, j'ai tout de suite eu envie de les relire, avec l'appréhension que l'histoire ne me plaise plus, comme j'ai grandi.

Mais ce n'est pas le cas. L'histoire est intéressante, on a toujours envie de savoir ce qui va se passer par la suite. C'était difficile pour moi d'arrêter de lire. le livre se lit très facilement, le style est simple.

Les thèmes abordés sont très matures (mort, peur, cannibalisme), peut-être même un peu trop matures pour un livre conseillé à partir de 10 ans.

Les seules choses que j'ai à reprocher au livre sont:
- La transparence de l'héroïne, qui n'a quasi aucun trait de caractère,
- Les adultes, qui passent tous pour des imbéciles complètement fermés, ce qui peut être amusant quand on est enfant, mais quasi insultant quand on lit le livre passé 16 ans,
- La fin, très abrupte.

Bref, j'ai encore une fois beaucoup apprécié ce livre. Si c'était possible, j'aurais rajouté une demi-étoile, pour une note de 4,5/5.
Ah les Peggy Sue de Brussolo ! Etant petite je les ai tous lu, puis forte de mes bons souvenirs j'en avais lu un peu plus tard, mais c'était déjà trop tard, la maturité m'avait rattrapée. Pour autant j'en garde un très bon souvenir. Une bonne idée pour réussir à faire lire des enfants :)

Mais ce n'est que mon avis...
Ce livre est super mais je n'avais pas envie de le lire à cause de la couverture et puis car sa me parraissait fantastique.Je n'aime pas ce qui est fantastique et pourta,t cet histoire tellement bizarre est à la fois très bien est ben ma marqué.
Je le conseille à partir de 10 ans
Un livre soit pour les enfants soit pour les adultes qui ont besoin de débrancher un peu. C'est agréable à lire, original et gentillé sans être mièvre.

Challenge ABC 2014/2015
Lien : http://www.babelio.com/forum..
Une imagination débridée, une héroïne attachante, une chouette histoire... que demander de plus !

Je me suis intéressée à cette série car j'écris pour la jeunesse et en fait j'adore, même en étant (un peu ;-) ) adulte.