Editions Marie Claire (19/09/2014)
4.5/5   2 notes
» Trop chouette le dessin sur tes ongles ! “

Si, comme Elfi, tu veux faire des envieuses, lance-toi dans le nail art ! Elfi vient de Belgique, et elle aime depuis toujours se vernir les ongles dans des couleurs éclatantes et mettre des paillettes partout. Sweet rock-’n-roll, ombres, wild animals, wedding nails…, tu découvriras dans ce livre Happy Nailscomment te faire les looks les plus fous à l’aide des tutoriels et des nombreuses photos.
Elf... >Voir plus
Que lire après Happy Nails : 47 dessins d'onglesVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Clémentine et les éditions Marie Claire pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre en m'accordant leur confiance.

Si au premier abord j'ai craqué sur la couverture de ce livre, j'avoue que ce n'est pas spécialement pour moi que je voulais le découvrir. Je suis une femme sans vernis ni maquillage, juste pour quelques occasions mais sans plus. Si j'ai flashé sur le livre c'était surtout car à la maison, Barbara ne passe pas deux jours sans refaire son vernis pour être à la mode.

Dans la salle de bain, un panier est entièrement consacré au « Nail art », il contient pas moins d'une cinquantaine de vernis en tout genre et de toutes les couleurs imaginables. du pailleté au craquelé en passant par le noir ou le transparent … La maison embaume souvent le dissolvant 😉 Vous pouvez donc vous imaginer quelle à été sa réaction quand je lui ai tendue l'enveloppe contenant le livre.

Elle a jeté son dévolu sur le modèle « Sweet Rock ‘N Roll » (le modèle rouge et noir du haut de la couverture) en utilisant une couleur claire à la place du rouge. Et comme vous pouvez le constater si elle a l'air doué pour poser du vernis, elle l'est moins pour prendre des photos pendant que le vernis sèche.

Dans ce livre, l'auteur nous confit pas mal de trucs et astuces pour embellir nos ongles et j'avoue que même moi qui ne suis pas une pro, j'ai pris plaisir à découvrir les différents modèles proposés, mais surtout ça m'a donné envie d'essayer et je peux vous dire que ça ne m'est jamais arrivé car en général à part une couche de vernis noir, je ne mets rien sur mes ongles. Mais j'ai bien aimé l'imprimé ongle serpent que j'ai trouvé très joli.

Outre les modèles, le livre contient également plusieurs pages avec tout le matériel (parfois inimaginable) que vous pouvez utiliser pour décorer vos ongles (cure-dent, tête d'épingle, éponge, brosse à dent…), mais aussi tout ce qu'il faut savoir pour soigner un ongle cassé, faire un masque des mains, comment limer ses ongles. Tout l'essentiel à savoir pour être belle jusqu'au bout des doigts.

Alors si vous êtes aussi coquette que ma fille, que vous avez la passion des vernis, n'hésitez pas à vous laissez tenter comme nous.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Les bases du nail art y sont assez simplement présentées. Un livre qui présente également quelques bonnes idées de réalisation. Un bon support pour débuter.

Mettre les points sur les ongles…
Tu l’auras peut-être déjà deviné… Un dotting tool est un outil très pratique qui te permet de dessiner des petits pois sur tes ongles. Un must absolu pour les fans de nail art. et celle qui n’en a pas encore peut simplement suivre ces étapes :
Prends une épingle à cheveu, ouvre-la complètement et trempe-la dans le vernis. Facile !
Si tu as des aiguilles ou des épingles à tête, choisis-en ayant des bouts différents et essaie-les. Tu pourras ainsi créer un chouette motif avec différents pois, des plus petits aux plus grands.
Pour une meilleure prise et un meilleur équilibre, fixe l’aiguille ou l’épingle dans la petite gomme d’un crayon. Veille à ce que la tête de l’épingle sorte bien droit de la gomme.
Une tenue de fête n'est pas totalement réussie sans de beaux ongles vernis! Pendant les fêtes, tu peux vraiment tout te permettre et sortir les paillettes- beaucoup de paillettes.