EAN : 9782081614239
Pere Castor (20/06/2002)
3.95/5   11 notes

Un vieux couple sans enfant reporte toute son affection sur un petit chien. Grâce à lui, et à son mystérieux pouvoir, ils deviennent riches, attirant les foudres d'un voisin cupide et envieux qui tue l'animal. Ce dernier leur réapparaît en rêve et les conduit finalement vers le roi qui les récompensera de leur bonté et punira le méchant voisin.
Que lire après Le grand-père qui faisait fleurir les arbresVoir plus
Anne Buguet illustre ici un conte de tradition japonaise. Dans un village du Japon ancien, un vieil homme et une vieille femme ont adopté un petit chien qu'ils aiment tendrement. Celui-ci les récompense en les comblant de bienfaits. Des jaloux s'emparent du petit chien car ils escomptent que celui-ci les enrichissent à leur tour. Mal leur en prend car ce sont des malheurs qui pleuvent sur eux. Ce conte au texte simple est illustré de manière ravissante par une illustratrice qui sait créer un univers attachant et poétique.
Une très jolie découverte.

Anne Buguet nous raconte l'histoire d'un couple âgé qui adopte un chien, celui-ci rend tout l'amour qu'il reçoit à ses proprietaire grâce à ses pouvoirs magiques.
Un soir, le voisin du couple décide de tuer le chien, la magie prendra t'elle fin?

Le grand père qui faisait fleurir les arbres est un conte philosophique qui permet de refléchir concernant la jalousie, la convoitise ou encore l'envie.

Ce livre est très court et apprendra aux petits et grands qu'il y a toujours une justice (un karma) qui rétablit l'équilibre de nos actes.