L'année du Gorafi tome 1 sur 3
EAN : 9782207117163
Denoël (16/01/2014)
3.75/5   10 notes
Elle échappe à une inévitable mort grâce au nouveau livre du Gorafi Blois - Une jeune fille a échappé miraculeusement et par chance à une mort terrible et effroyable, ne devant la vie sauve qu’à sa possession du nouveau livre du Gorafi. Les secours ont affirmé que la jeune fille avait eu la présence d’esprit d’utiliser le livre pour éviter une mort certaine et grave. Santé : Lire le Gorafi tous les jours aiderait à lutter contre la stérilité New York - Lors d’un réc... >Voir plus
Que lire après L'année du Gorafi, tome 1Voir plus
Je connaissais déjà un peu le site Internet du Gorafi, et quand je tombais sur un de leurs articles (souvent partagé par des amis sur mon mur Facebook), je trouvais que c'était drôle, impertinent, et que cela tombait juste.
Aussi, quand j'ai vu que le livre sortait, j'ai rapidement voulu me le procurer ... et je dois dire que je ne suis pas déçue.

Non seulement j'ai pu redécouvrir certains articles forts et très relégués sur Internet. Mais c'est également l'occasion d'en découvrir d'autres, notamment parce que l'éditeur a eu la bonne idée de glisser un dossier par mois sur un thème précis (du type le Royal Baby), et d'insérer des brèves inédites (où l'on apprend par exemple, que la Maison Blanche se fiche royalement des résultats des votes pour la présidence de l'UMP ...), ou encore des sondages par-ci par-là.
Je dois dire aussi, que j'ai bien aimé le design choisi.

Je le recommande donc à tous! Et c'est un cadeau très sympa à offrir.
L'année du Gorafi : quelle poilade !
Au fil des pages, je comprend comment certaines personnes (naïves) ont pu prendre leurs articles au sérieux. Les articles reprennent tous les codes de l'écriture journalistique, sur des thèmes parfois très très loufoques, le tout avec un ton sérieux sans faille.

Mention spéciale pour l'article sur l'arrêt de la carrière de l'acteur qui jouait Chuck Norris. J'en rigole encore ...
Le Gorafi, journal satirique de désinformation, regroupe enfin certains de leurs articles en livre. Et le "enfin" n'est pas de trop. Lectrice depuis quelque temps maintenant sur le site, la version papier m'a permis de le faire découvrir à bien d'autre avec de franche soirée de rigolade à la clef.
De plus en plus de gens connaissent maintenant le Gorafi, faux site d'informations dont le but est de s'inspirer de vrais infos et de les détourner, voir même d'en créer de toutes piéces, ou maintenant de faire la même chose en vidéos au Grand journal de Canal.
Depuis maintenant 2 ans, une compilation des articles sortis chaque année se retrouve dans un livre que l'on peut trouver pour une dizaine d'euros. Si la qualité des articles est bien présente et que l'on en ris, la question est surtout d'en connaitre l'intérêt. Ceux qui connaissent le site les ont déjà lus et les autres ont peu de chances de se procurer l'ouvrage simplement sur la foi de sa couverture. 225 pages, quelques rares articles inédits pour 95% de déjà lu, difficile de voir l'intérêt d'y mettre un prix de 10 euros, même si celui-ci reste assez faible. Non, décidément, la note ci dessous ne représentera que la qualité même de l'humour et de la plume des contributeurs du site mais est rabaissé par le manque d'intérêt globale de cette sortie…
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..

Après le kidnapping de son enfant, un couple savoure son 1er week-end en amoureux depuis huit ans.
Étude: La mort, 1er cause de décès chez les français de tous âges.
TF1 annule finalement Dance With Sharks après la mort accidentelle de 12 participants.