ISBN : 2720215252
Éditeur : Pauvert (01/10/2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Nancy Cunard est née avec le vingtième siècle. Elle l'a traversé avec passion et fureur en allant jusqu'au bout de ses désirs. Avec une certaine audace pour l'époque, cette Anglaise de bonne famille aristocratique fut tour à tour poète, éditrice, écrivain, journaliste, militante. Sans jamais transiger sur sa liberté de penser et d'agir, elle imposa sa silhouette d'égérie inquiète des an... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
cathcor
20 mai 2012
Nancy Cunard de François Buot

Passionnante biographie de celle qui côtoya les surréalistes, fut la maîtresse et la muse d'Aragon, fut immortalisée par Man Ray avec ses bracelets africains, vécut toutes les folies, toutes les passions, toutes les révoltes,et qui, née aristocrate anglaise,mourut solitaire et misérable dans une salle commune de l'hôpital Cochin à Paris, alors qu'elle avait été l'égérie des années folles.
Gaouledenn
16 juin 2013
Un livre très bien écrit, qui nous fait plonger dans la vie de Nancy canard riche héritière dans le Paris des années folles, une vie menée tambour battant et brûlée par les deux bouts, dans un Paris en pleine effervescence, citale du monde a l'époque !!! On y croise cocteau, crevel, Aragon, tzara, les surréalistes, les dada, on pénètre dans des lieux mythique : le boeuf sur le toit, le bal du magicien city, on entend le jazz nouvelle musique pour "dégénérés" ;-);-);-)
Bref du rêve pour qui aime les années 20 !!!!!
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
cathcorcathcor20 mai 2012
Pour la première fois de sa vie, Nancy s'incline. Elle vient de perdre cet ultime combat. En jetant l'alumette dans sa chambre, elle tire un trait sur sa vie, ses mots, ses poèmes, ses lettres. Elle n'écrira plus! Elle peut alors tomber n'importe où, qu'importe.