Citations sur L'arc-en-ciel de verre (18)

Clete traitait les situations problématiques dans lesquelles se trouvait sa clientèle à la façon dont un chirurgie aurait traité une blessure infectée , ou peut-être à la façon dont une infirmière dans le Tiers-monde aurait traité ses patients dans une salle remplie de cas de typhus. Il fermait un interrupteur dans sa tête et ne réfléchissait pas à ce que ses yeux voyaient , à ce que ses pensées lui disaient, à ce que la nécessité exigeait de ses mains.
La maison des Abelard, avec sa colonnade grecque et sa véranda à l'étage, avait été autrefois une splendide demeure dans l'ambiance édénique que John James Audubon avait peinte, avec ses oiseaux magnifiques qui vivaient au milieu des arbres et des fleurs.
- (...) Je déteste tout ça.
- Tout ça quoi ?
- Tout l'ensemble. Tout ce qu'on doit faire pour gagner notre vie. J'en ai marre de vivre dans un égout. J'en ai marre de voir des innocents devenir des victimes. (...)
" Et c'est ainsi que ça s'est passé en l'an 2009, tous deux enlacés sur une passerelle de bois, au bord du Bayou Teche, à New Iberia, Louisiane, priant pour voir se lever, rose, une aube nouvelle, comme trouvant un havre de sécurité dans une conque géante,le vent de la jeunesse et du printemps résonnant éternellement. "
car pour finir, l'apparence est, à sa façon, la réalisation d'une aspiration.
Je souhaitais pouvoir monter sur le pont d'un bateau à aubes et disparaître dans le XIX° siècle.
- (...) A chaque fois que vous venez dans le coin, vous et votre gros copain, vous laissez des traces de merde de partout.
C'était l'un de ces récidivistes dont la vie témoigne de l'échec des institutions et du fait que, pour certaines personnes et certaines situations, il n'existe pas de solution.