AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Purple Cane Road (25)

Ces femmes dissolues n’étaient guère attirantes, sans maquillage, le cheveu mal coiffé et sale. Parfois, il leur arrivait d’éclater de rire comme si elles n’avaient plus toute leur tête, une sorte de caquètement haut perché qui montait sans rime ni raison vers le vide, dans le ciel couleur de laiton.
Commenter  J’apprécie          20
Parfois il faut se contenter de laisser les méchants se noyer dans leur propre merde.
Commenter  J’apprécie          20
Elle avait le plus beau teint de toutes les femmes que j’aie jamais connues, rose comme un pétale lorsque la fleur s’ouvre la première fois à la lumière, et lorsqu’elle faisait l’amour ou était en colère, une délicate rougeur lui colorait les joues et la gorge.
Commenter  J’apprécie          20
-Tu es exactement comme moi ,Belle Mèche ,tu n’as jamais quitté la zone de tir à vue.Tu penses que l’aspirine, les réunions des A.A. et les douches froides vont te nettoyer la tête.Ce que tu veux , en fait, c’est la permission divine de peindre les arbres avec le sang des méchants ;ça ne risque pas d’arriver ,grand homme , dit-il.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne savais pas si j'étais véritablement un bon père, ni jusqu'à quel point, mais j'avais appris une chose : lorsque votre fille est en pleine adolescence, entre treize et dix-sept ans, jamais vous n'aurez le dernier mot lorsque vous vous disputez avec elle, et si la colère l'emporte, que vous laissez les récriminations et votre volonté de puissance prendre le pas, vous finirez par mépriser votre triomphe et la faiblesse qu'il masque, et vous aurez bien du mal à trouver le pardon, en elle comme en vous.
Commenter  J’apprécie          10
Je regardais ses yeux, les pointes de ses cheveux mouillés décolorées par le soleil, son teint sain et rosé. Aucune auréole de ténèbres ne lui ceignait la tête, aucune excroissance tubéreuse n'enserrait son âme dans ses tentacules et ses yeux affrontaient mon regard accusateur sans ciller, sans la plus petite once de culpabilité.. Elle était de ces femmes capables de se lever tôt, bien reposée après une bonne nuit, de préparer thé et toasts beurrés, et d'allumer les fours de Dachau.
Commenter  J’apprécie          00
Il détestait penser à Remeta. Les truands et les raclures de bas étage étaient une classe à part au comportement prévisible. La plupart étaient stupides et faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour se faire capturer. Ce qu'ils cherchaient, c'était un symbole d'autorité dans la vie, une image paternelle pleine d'attention à leur égard, mais ils étaient trop stupides pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu es exactement comme moi, Belle Mèche. Tu n'as jamais quitté la zone de tir à vue. Tu penses que l'aspirine, les réunions des A. A. et les douches froides vont te nettoyer la tête. Ce que tu veux, en fait, c'est la permission divine de peindre les arbres avec le sang des méchants. Ça ne risque pas d'arriver, grand homme, dit-il.
Commenter  J’apprécie          00
Il exsudait la confiance et l'autosatisfaction des individus qui savent que le véritable pouvoir réside dans le fait de ne pas avoir à démontrer qu'on le détient.
Commenter  J’apprécie          00
Elle m'a raconté en détail tout ce que Carmouche leur faisait subir, à elle et à Letty. Ce mec, faudrait déterrer son cadavre et l'accrocher par une chaîne à un pare-choc avant de lui faire traverser tout Baton Rouge, dit-il.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (308) Voir plus



    Quiz Voir plus

    James Lee Burke

    James Lee Burke est né le 5 décembre 1936, mais où ?

    Atlanta, Géorgie
    Houston, Texas
    Bâton-Rouge, Louisiane
    Tallahassee, Floride

    10 questions
    60 lecteurs ont répondu
    Thème : James Lee BurkeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}