Citations sur Purple Cane Road (25)

Mais qui sont tous ces gens qu'on enferme dans nos prisons?
des fondus de la cervelle de tous acabits, des têtes à crack, des accros à la piquouze, qui se servent des institutions publiques pour se nettoyer l'organisme dans le seul but de retomber dans leur dépendance, des récidivistes qui cherchent le sein maternel, des voleurs à main armée prêts à risquer dix ans d'emprisonnement pour un butin de soixante dollars après le braquage d'une petite épicerie.
Puis Belmont découvrit l'univers carnavalesque de la politique en Louisane, à la manière d'un individu atteint de troubles psychologiques qui, venu s'égarer par inadvertance dans un parc à thèmes pour malades mentaux, se rend soudain compte que la vie est porteuse de bien plus de promesses que dans ses rêves même les plus fous.
Il se mit à exorciser les démons, attraper les serpents à pleines mains et boire du poison en face de congrégations rurales électrisées par son numéro. Il baptisait nègres comme pauvres Blancs par immersion dans les bayous aux eaux tellement chargées de boue qu'elles auraient bouché une conduite d'égout, pendant que les mocassins d'eau et les alligators aux yeux en capuchon les observaient depuis les nénuphars.
La vie n’allait jamais de soi.
Un homme qui boit a la tête pleine d’échos quand il rentre chez lui. Exactement comme une pierre qui résonne en dégringolant dans un puits à sec.