EAN : 9782865802043
INSEP (13/02/2014)
3.5/5   1 notes

La boxe surprend : on l'aime, on la déteste mais elle laisse rarement indifférent. Ce regard sociologique sur la boxe des années 2000, héritière d'une longue histoire, tente de mieux appréhender toute la complexité et les paradoxes de cet univers.

Tout en s'interrogeant sur ce que signifie devenir boxeur au début du XXIe siècle - comment entre-t-on dans ce monde et comment y fait-on carrière ? - l'auteur revient sur les différentes réalités d... >Voir plus
Que lire après L'univers de la boxe anglaise : Sociologie d'une discipline controverséeVoir plus
Tout le monde a une opinion sur la boxe. Mais on a jamais assez de réelles connaissances ou expériences sur cette discipline hybride entre combat rituel et spectacle sportif.

Cet ouvrage de sociologie est une étude de grande qualité sur l'aspect social de la boxe mais du point de vue du terrain.

En effet, celui ou celle qui a pratiqué la boxe ou côtoyé ce monde un peu à la marge de nos "sociétés civilisés", trouvera une réalité ou un éclairage sur leur vécu.

Ainsi les grandes différences entre la boxe olympique/amateur et la boxe professionnelle sont exposées de manière claire sans l'ignorance ou l'hypocrisie véhiculées par les médias peu intéressées par la boxe.