Ce n'est pas un livre que je citerai dans les livres que j'ai aimés, tout d'abord car je n'aime pas le côté cru du livre, je trouve cela très dérangeant, ce n'est pas dans mes préférences. Je comprends pour autant cette utilisation par rapport à ce qu'il décrit et la souffrance de sa vie vécue, mais je ne suis pas adepte de ce style. L'impudeur m'a beaucoup gêné. Plusieurs avis donnés ont soulevé un comique de situation, de l'humour, et bien je dois avouer avoir pu sourire parfois mais de là à dire que ce livre soit drôle…. pas du tout. Au contraire je trouve qu'il est très triste et rire de la maltraitance sexuel, l'abus, la folie, l'abandon… une ironie de situation ? je pense que ce livre a surement fait du bien à l'auteur pour extérioriser sa souffrance mais ce fut difficile à lire pour moi.

Le style de l'auteur est quelconque à mon sens. Une autobiographie de cette teneur avec cette façon d'écrire n'est pas pour moi. La fin amène quand même un espoir, heureusement qu'elle était celle-là…. « heureusement » pour lui en tant qu'individu et victime d'abominations de ce genre.

J'avais acheté en même temps la suite de ce livre, Déboire, que je vais lire tout de même plus tard en espérant un mieux …
Lien : http://madansedumonde.wordpr..
Environnement et personnages décalés mais sans intérêt. Peut-on appeler cela une histoire ? Son indécence n'est même pas de qualité.
Beaucoup d'ennui ! Après cela on aurait presque envie de Lire avec des ciseaux.
Par pitié si vous voulez éviter des récits de viol par le menu ainsi que d'abus en tout genre: passez votre chemin! Fuyez loin de ce livre.
J'ai l'habitude de lire des genres divers mais la violence gratuite et la pédophilie évoquée dans cet ouvrage m'ont fait pour la première fois horreur...
Une horreur absolue: ce livre a fini en plusieurs morceaux à la poubelle afin que plus personne ne puisse plus accéder à cet exemplaire.
L'auteur doit avoir de sacrés problèmes psychiatriques sans parler de son éditeur pour écrire et publier ce type d'ouvrage.
Aucun fond, une écriture sans aucun intérêt, juste de la violence sexuelle, mentale et physique pure.
Apres être arrivée péniblement aux ¾ de ce livre…c'est décidé, j'en arrête la lecture ! Les faits décrits sont-ils réellement autobiographiques ? Je n'en sais rien, malgré les commentaires et résumés que j'ai pu lire de cet ouvrage. Mais cette atmosphère totalement disjonctée, hors du réel, dont l'auteur relate des événements de son enfance, ne m'a certainement pas faire rire, ni même sourire comme d'autres lecteurs. Des passages crus (je suis pourtant comme on pourrait dire « vaccinée »), des scènes sans aucun intérêt si ce n'est puéril, scatologique ou pornographique à certains moments… un livre dont la lecture m'a donné le sentiment de perdre mon temps, sans que je puisse m'intégrer à ce qu'a vécu (ou aurait vécu l'auteur), sans que la pitié ou la compassion ne m'interpellent une seule fois.
Peut-être que la façon de tourner les faits en dérision comme l'a fait l'auteur ne m'a pas touchée ? Notre sens de l'humour doit être dissemblable…