Citations sur Les filles au lion (236)

Ce nom, Edmund Reede, évoquait pour moi la quintessence de l'anglicité intimidante, ces hommes qui s'habillaient dans Saville Row, fréquentaient les clubs de Whitehall et chassaient le renard. Costumes trois pièces, cheveux gominés, montre en or du grand-oncle William.
Elle se sentait démultipliée, comme si une porte, longtemps cachée en elle, s'était ouverte, dévoilant un couloir sinueux, dans lequel elle courait. Depuis le moment où elle avait rencontré cet homme, il restait accroché à son imagination. Il avait amplifié ses sentiments, doublé la profondeur de ses horizons. Pour une fois dans sa vie, quelqu'un lui avait donné l'impression d'être grandiose.
A l'école, nous avions étudié les hommes comme lui : les gentlemen blancs, les gentlemen protégés, les gentlemen riches, qui prenaient le stylo pour écrire le monde que nous devions lire.
A l'école, nous avons étudié les hommes comme lui : les gentlemen blancs, les gentlemen protégés, les gentlemen riches, qui prenaient un stylo pour écrire le monde que nous devions lire.
J'ai aimé et j'ai perdu l'amour, j'ai découvert une créativité nouvelle et un sentiment d'appartenance. Et j'ai fait l'apprentissage d'une chose plus profonde, plus sombre, par laquelle nous sommes tous passés - et si ce n'est pas le cas, elle nous attend -, ce moment indélébile où nous nous apercevons que nous sommes seuls.
L'intérêt d'être ici, c'était d'avoir un emploi. D'où je venais, c'était l'unique façon de sortir du long sommeil qui avait suivi le temps du travail aux champs. Une échappatoire. Difficile de combattre les préjugés qui accompagnent toute votre vie, surtout quand ils existaient déjà avant qu'elle commence.