J'avais lu 'Un avion sans elle' en raison du buzz incessant lors de sa sortie !

J'avais trouvé 'Les nymphéas noirs' dans une location de vacances et je l'avais lu jusqu'au bout (tout en me demandant bien pourquoi je voulais connaître la solution d'une énigme alambiquée et pas si bien écrite) ...

J'ai emprunté 'Maman a tort' à la médiathèque, des collègues m'en ayant dit du bien et ne voulant pas rester sur deux échecs ...

J'en resterai probablement là (sauf disette vacancière) ... je me suis prodigieusement ennuyée avec ce polar se traînant à la vitesse d'un escargot asthmatique !

L'intrigue aurait pu être intéressante si elle avait été traitée en nouvelle sèche et incisive sans remplissages tellement creux !

Bref ... on ne devrait pas m'y reprendre de si tôt !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Roman que j'ai lu vite mais hormis les discours sur la mémoire de l'enfant qui m'ont vraiment intéressée, je me suis plutôt ennuyée en lisant ce roman. Je n'en ai pas aimé la construction, les personnages. La fin limite heureusement l'ennui.
Je vais rejoindre la minorité des lecteurs qui n'ont pas apprécié ce livre, car au bout de 50 pages je commençais à me demander si j'allais continuer, à la 100ème page je me suis forcée à tenir bon en espérant comprendre bientôt ce qui faisait le succès de ce livre, mais là, je lâche l'affaire à la page 149.
Je m'ennuie, je saute des lignes, je n'aime pas les histoires d'ogres à dormir debout, c'est lent, le suspense d'un bon roman policier n'est toujours pas en place au bout de 149 pages... au secours !
Bref, mon livre est en vente sur Amazon depuis ce matin, car je ne le prêterai à personne !
Je ne coterai ni ne critiquerai ce livre que j'ai abandonné à la page 142.
Tout simplement parce que n'ai pas accroché. Je n'ai pas aimé le changement d'intrigue entre chaque chapitre. D'un côté l'intrigue avec Soler, de l'autre celle de Malone, même si je suis sûre qu'elles ont du s'imbriquer à un moment où à un autre. Il y aussi le doudou "Gouti" qui raconte des histoires de chevaliers et de châteaux, j'ai trouvé ça profondément ennuyeux,ce qui m'a conforté dans mon abandon.
C'est la première fois que je ne vais pas au bout d'un roman et que je suis déçue par un Michel Bussi. Mais on ne peut pas tout aimer, n'en faut-il pas pour tous les goûts?
Histoire pleine de promesse mais je me suis ennuyée ferme. Je n'ai pas aimé l'alternance entre le petit garçon et l'enquête. Les personnages sont creux et ne semblaient pas plus impliqués que cela dans leur enquête. J'ai lu en diagonale les dernières pages espérant une ultime souffle mais il n'en a rien été.
C'est la première fois que je ne finis pas un roman mais là c'est l'overdose!

Une histoire abracadabrantesque, des personnages ultra stéréotypés, et des longueurs à n'en plus finir.

Je pensais découvrir l'histoire de Malone et pas être plongée dans une enquête policière sans suspense ni surprise.

Je ne m'attendais pas du tout à ça d'un auteur aussi connu.

Déçue, déçue, déçue...
Je ne sais pas si c'est la plume de l'auteur qui ne me plait pas ou bien l'histoire qui met trop de temps à démarrer, mais j'ai trouvé cette lecture bien longue.
Malgré un twist final quelque peu previsible, je me suis tout de même laissée happée par l'histoire. J'ai eu envie de connaître la fin, mais soyons honnête, ce n'est pas le livre le plus passionant que j'ai pu lire cette année.
Nul, bâclé, incohérent, comme tous les livres de Bussi. Pas vraiment un écrivain mais plutôt une entreprise très lucrative!
Après deux tentatives à essayer de m'imprégner de l'histoire, pas moyen de m'y accrocher, trop de bla bla inutile, pas que je n'aime pas les thrillers mais trop d'enquête tue l'enquête... bref ce titre me déçoit de l'auteur.
Eh bien, voilà un livre que je n'ai pas pu lire : au bout de 15 pages d'efforts, c'était trop pénible. L'intrigue n'avance pas, les héros ne sont pas héroïques.
Trop de psychologie, pas assez d'action.