Citations sur Un avion sans elle (251)

"Réunir deux malchances est parfois une équation positive, comme quand on ajoute deux signes moins".
La tour Eiffel grelottait dans le brouillard, on distinguait à peine ses pieds humides dans les flaques qu'un fin crachin agrandissait lentement.
Les douleurs ne s'additionnent pas, elles se superposent, c'est une grande chance
Une impression, seulement une impression, mais si tenace...
Ils pensaient qu'il ne faut pas tourner le dos à la chance lorsqu'elle sourit enfin. Ils auraient dû se méfier, il faut toujours se méfier des sourires
Marc marchait à pas rapide dans le chemin des Chauds-Soleils. Il se fit la réflexion qu'il avait du être baptisé ainsi avant que les arbre du bois de Coupvray ne poussent. Dans l'instant, "ombres froides" qualifierait plus exactement l'impasse bourgeoise et verdoyante.
Enormément de critiques, donc je me suis lancée, mon premier Bussi, je suis conquise, j'avoue.
L'histoire est très bien ficelée, crédible en tous points. Des rebondissements, des personnages développés, bref un succès. Et attendre jusqu'aux dernières pages pour savoir... j'adore
Le destin est comme les gamins dans une cour de récré, il s'acharne sur les plus faibles.
Ils auraient dû se méfier, il faut toujours se méfier des sourires.
Nicole refermé derrière elle la porte du cimetière.
Elle allait demander conseil à Pierre.
Pierre prenait toujours les justes décisions.