Eyrolles (18/02/2016)
2.5/5   1 notes
Ce guide illustré pas-à-pas propose, en 10 séquences, une méthode d'éveil pour favoriser joyeusement le développement de son enfant dès 2 ans.
Cette méthode repose sur le dialogue et en particulier sur l'évocation de l'univers merveilleux des contes et des images qu'ils suscitent. Ainsi, en puisant dans son imaginaire, l'enfant pourra créer une oeuvre plastique et enrichir ses connaissances.
Que lire après Ateliers éducatifs pour dessiner les contes à la maisonVoir plus
Échanger, rire, dessiner, peindre pour comprendre et apprendre à penser, voilà notre méthode. Avec légèreté et bienveillance, découvrez comment booster la créativité des petits.
Nous avons pas choisi d'emmener l'enfant dans le cercle des adultes. Nous avons préféré le rejoindre dans son univers car nous pensons qu'il possède au plus profond de lui les fondements de notre humanité, ceux que nous avons oubliés. Nous souhaitons éveiller ses connaissances endormies, lui faire découvrir ce qu'il sait déjà et qui sommeille en lui.